Championnat MTN Élite Two: Aigle Royal de la Menoua victime d'une conspiration ?

  • Ajouter le 11/04/22
  • 0 Commentaire
  • 901
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 11/04/22 à 11:34

En plus d'être privé de son public habituel, l'équipe mythique de la Menoua se trouve dans l'obligation de disputer ses trois dernières rencontres de la saison à l'extérieur.


Le grand public sportif de la Menoua ne sait plus à quel saint se vouer, de même que les nombreux fans et supporters de El Pacha. La cause à la délocalisation des rencontres de ce club mythique de l'antre du CENAJES de Dschang pour Bamendzi. Pourtant, toutes les assurances avaient été données aux dirigeants du club par les responsables de la Fédération Camerounaise de Football quant à la tenue des rencontres de l'oiseau de la Menoua sur sa base de Dschang.


Malheureusement, comme un coup de tonnerre, la programmation de la troisième journée qui se joue ce mercredi démontre plutôt le contraire, car Aigle évoluera au stade de Bamendzi et non plus au CENAJES, au grand dam des inconditionnels de ce club qui crient au scandale, non sans y voir une conspiration qui vise à compromettre non seulement l'éthique sportive, mais aussi son équité. Plus grave, semble être le calendrier qui pousse El Pacha à livrer ses trois derniers matches de la saison à l'extérieur.

Une correspondance a été adressée au Secrétaire Général de la Fécafoot à cet effet par le PCA du club de la Menoua, dans l'espoir de voir les nombreux fans de l'oiseau de la Menoua venir accompagner leur équipe vers la montée en reprenant en chœur le chant À la victoire.

Les regards sont désormais tournés vers la tour de Tsinga qui détient la décision finale.

Par Guy Paulin Mbatchou pour le Journal citoyen MenouActu.

.