- Ajouter le 16/04/18
- 0 Commentaire
- 1010
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
C’est par un score de (4-1) que Dragon de Yaoundé a renvoyé Yafoot de la capitale à aller réviser ses leçons
Le duel attendu des clubs de la capitale a eu lieu au stade militaire ce dimanche 15 avril 2018 et s’est soldé par la large victoire des protégés du coach Richard Towa. En mauvaise position dans le classement après la 13ème journée, les deux clubs avaient obligation de résultat pour s’éloigner de la zone de relégation. Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes se lancent véritablement dans la bataille et le ballon va d’un camp comme dans l’autre. Après un quart heure, Dragon se réorganise depuis la défense en procédant par l’ouverture dans les côtés. C’est dans cette nouvelle réorganisation que Gael Romaric Mnogo Bwemba magistralement servi par Martial Ignace Biyidi Ekounti légèrement excentré bat magistralement le portier Guy Réné Oye Nnomo de Yafoot pour Dragon un, Yafoot zéro. On joue la 27’minutes. Immédiatement, Grégoire Atangana Ngandi l’entraineur de Yafoot réorganise ses éléments pour rétablir l’équilibre, mais c’était sans compter à l’engagement plus sportif de l’adversaire qui va d’ailleurs saler l’addition avant la pause.
A la reprise, Yafoot amorce des offensives annihilées par la défense de Dragon qui en réplique va marquer le troisième but suite à un mauvais positionnement du gardien de but. Du coup, la rencontre s’emballe et Dragon va s’offrir le luxe de marquer le quatrième but à la 40’ minute. En position de dos au mur dans un stade quasi plein, Yafoot va se jeter davantage dans la bataille pour limiter les dégâts. C’est dans cette détermination qu’il va assiéger le camp de Dragon avec des offensives les unes plus dangereuses que les autres pour finalement obtenir la réduction du score au temps additionnel.
Le derby de la capitale comptant pour la 14ème journée du championnat national mtn elite one du Cameroun a finalement tourné à l’avantage de Dragon qui a propulsé Yafoot dans la zone où plane sans cesse la relégation.
Ermann Roméo Tsanou
.