- Ajouter le 27/09/17
- 0 Commentaire
- 1069
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Aigle royal de la Menoua en position de dos au mur croisera le fer avec les Astres de Douala en mal de points pour le compte de la 33ème journée du championnat national ligue I du Cameroun.
Les deux équipes phares du championnat camerounais sont contre toute attente à la lisière de la surface de réparation et se doivent de se surpasser ce jeudi pour sortir la tête de l’eau. Pour l’Oiseau de la Menoua qui évoluera sur ces propres installations du Cenajes, la défaite est quasi proscrite et les trois points de la journée plus que nécessaires. Au lendemain de son match nul (1-1) arraché de haute lutte devant Yosa à Bamenda à la précédente journée, El Pacha devra nécessairement convoquer toute la sémiologie sportive, capitaliser tous les aspects technico-tactiques et se doter de l’esprit de gagneur, mettant en facteur l’enjeu que regorge cette rencontre aux allures d’une grande finale, pour survoler ces véritables bourreaux que sont les Astres de Douala.
Pour les Astres de Douala, la victoire en déplacement à Dschang est une mission à accomplir pour mériter tout le nom et la considération qu’ils méritent. Encore que les brésiliens de Bépanda en ont une ascendance psychologique sur son adversaire du jour pour lui avoir administré une défaite au match aller joué au stade de la réunification. De plus, c’est une équipe de Douala super motivée par sa brillante victoire (4-1) sur le Racing de Bafoussam à la précédente journée qui entend défier l’équipe de Dschang à domicile. Après avoir administré une véritable leçon de football à Coton sport de Garoua sur ces installations du Round Adja, les Astres de Douala en bons voyageurs entendent administrer le même traitement aux chacha boys de la Menoua.
A deux journées alors de la fin du championnat national, l’Aigle Royal de la Menoua et les Astres de Douala se battent pour assurer leur maintien en division d’élite parce que victimes toutes deux du spectre de la relégation qui plane avec insistance sur elles. Au regard donc des enjeux et vu les forces en présence, il y’ aura véritablement match à Dschang ce jeudi.
Ermann Roméo Tsanou
.