Compétitions sportives : Les handicapés de Yaoundé démontrent

  • Ajouter le 28/08/17
  • 0 Commentaire
  • 924
  • Rédigé Par MenouActu    


C’était au cours du tournoi sportif des handicapés du centre national de réhabilitation des handicapés cardinal Emile Leger de Yaoundé ce dimanche à la tombée de la nuit.


Les handicapes de Yaoundé ont démontré ce week-end nonobstant leurs handicapes qu’ils étaient des êtres humains à part entière. Le match de basketball de haute facture livré par deux équipes de handicapés (Young Stars contre Wheel Stars) a émerveillé le nombreux public venu assister à cette grande rencontre. La réception de la balle sur le terrain, les combinaisons de part et d’autres, et la rapidité sur le terrain bien qu’étant sur les fauteuils roulants ont donné un véritable sens et une nouvelle conception des uns et des autres de ces handicapés aux talents sportifs attrayants. C’était aussi un moment solennel pour ces personnes défavorisées de prouver à ceux qui en doutaient encore, que malgré leurs états physiques, elles ont des compétences à faire valoir.

La principale leçon qui se dégage de cette rencontre de Yaoundé est de reconnaitre le handicape comme un humain à part entière et non entièrement à part comme pensent bon nombre.

Ermann Roméo Tsanou

.