Crise post-électorale au Cameroun : vague d'arrestations à Santchou

  • Ajouter le 27/10/25
  • 0 Commentaire
  • 1099
  • Rédigé Par MenouActu    


Le préfet du département de la Menoua a pris un arrêté portant placement en garde à vue administrative de 24 personnes, suite à des manifestations violentes contre les résultats de l'élection présidentielle.


Les personnes arrêtées sont accusées d'appel à l'insurrection, de violences manifestes et caractérisées à l'endroit des forces de maintien de l'ordre public, ainsi que de tentative de destruction d'édifices publics en bande organisée.


Les interpellations ont eu lieu principalement dans la ville de Santchou, une ville située à l'entrée sud du département de la Menoua. Les manifestants avaient incendié des pneus qui servaient de barricades sur la route.


Le préfet a précisé que les personnes arrêtées seront placées en garde à vue administrative pour une période de 15 jours renouvelables à la prison principale de Dschang. Les intéressés se prendront en charge eux-mêmes, y compris les éventuels frais médicaux.


Cette vague d'arrestations intervient dans un contexte de tension politique accrue au Cameroun, suite à la proclamation des résultats de l'élection présidentielle. Les forces de l'ordre sont déployées dans plusieurs villes du pays en général et celles du département de la Menoua en particulier.


Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com

.