Développement local : accord de partenariat entre Djaïli Mbock ASBL-PIPAD et la Commune de Fongo-Tongo.

  • Ajouter le 09/03/21
  • 10 Commentaires
  • 1187
  • Rédigé Par MenouActu    


L'accord cadre a été signé le dimanche 7 mars 2021 à Fongo-Tongo en présence des responsables des différentes organisations sus-citées.


C'est autour d'une table et en présence d'un parterre de personnalités que les différents acteurs ont paraphé le contrat historique qui doit désormais faire de la Commune de Fongo-Tongo une référence en matière de décentralisation et de développement local.

On pouvait voir un large sourire sur les lèvres de Madame Marie-Pierre Nyatanyi, Présidente de Djaïli Mbock ; du Dr Martin Sanou Sobzé, par ailleurs PCA du PIPAD, et  Monsieur Paul Dongué, Maire de la Commune des sommets, et principal bénéficiaire des retombées de ce contrat.

Le point culminant de cet instant historique reste la promotion de l'entrepreneuriat féminin, du leadership féminin, les droits de la femme et la participation citoyenne dans la Commune de Fongo-Tongo.

La gent féminine reste la préoccupation majeure à Fongo-Tongo, et c'est conscient de cet état des choses que le Maire Paul Dongué a décidé de ne ménager aucun effort pour permettre aux femmes de sa municipalité de respirer, notamment avec le renforcement de l'adduction en eau potable, éducation, désenclavement des axes routiers...

Cet accord de partenariat gagnant-gagnant qui s'étend sur cinq ans renouvelables par tacite reconduction viendra à coup sûr, non seulement donner un regain de confiance aux populations de Fongo-Tongo dont les éloges à l'endroit du Maire sont légions, mais surtout permettra à la femme de se positionner davantage comme maillon essentiel de la chaîne de développement.

Par GPM pour www.menouactuweb.com

.