Danses sportives et assimilées : les représentants de l’ouest pour la coupe nationale sont connus

  • Ajouter le 25/09/17
  • 0 Commentaire
  • 1053
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 30/09/17 à 6:05

La sélection a été faite ce dimanche 24 septembre 2017 à la maison de parti de Dschang ; c’était à l’occasion de la finale régionale marquant la fin des activités pour la saison 2017 de la Ligue régionale de cette catégorie de sport dans la région de l’ou


Au-delà des vertus ludique et thérapeutique qu’elle regorge, la danse est aujourd’hui une discipline sportive mondialement pratiquée ; elle  est au fil des ans de plus en plus courue. Le département de la Menoua et partant  région de l’Ouest Cameroun ne sont pas en marge de cette mouvance ; il vient de se dérouler dans la ville de Dschang  la XIXe édition  de la coupe régionale de l’Ouest pour ces danses sportives et assimilées. Preuve que l’activité connait ici, une certaine popularité, en dépit des difficultés auxquelles sont confrontés les pratiquants.

Des catégories représentées, les meilleurs ont été tirés pour servir de porte-étendard de la région à la coupe nationale qui aura lieu au Palais des Sports le 1er Octobre prochain à Yaoundé.  Ils sont professionnels de différentes catégories que sont la danse de salon couple (danses modernes d’Amérique) ;  danses latines (originaires d’Amériques du Sud dont les fondamentaux reposent sur le jeté et la marche) et danses standards (typiquement anglo-saxons fondées sur la pose des pieds). Leur sacre au niveau régional, certes est un mérite, mais reste loin d’être l’objectif final. Plus au contraire c’est une ouverture pour  une étape plus difficile où il faudra maximiser les performances afin de se tailler un rang digne au niveau national, puisqu’il s’agira cette fois-là d’une confrontation entre les durs, venus chaque région du Cameroun ayant tous en tête un même objectif : remporter la coupe.

 Les compétiteurs  de la région de l’Ouest ont dit leur détermination à travailler d’arrache-pied  pour se hisser à ce rang ; ils seront accompagnés dans cet exercice par les hauts cadres de la région qui les ont promis leur accompagnement.  Des diplômes de participation ont été remis aux lauréats ainsi que des médailles aux meilleurs. Quelques curieux venus vivre la compétition sont repartis le sourire aux lèvres, ayant au maximum profité du bien-être que dégageait la scène à travers les pas de danses de ces talents.


MenouActu

.