- Ajouter le 11/02/21
- 0 Commentaire
- 1413
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Depuis la dernière campagne électorale, une promesse avait été faite aux populations et un site proposé pour abriter une unité de sapeurs pompiers. Cette promesse serait aux oubliettes, si on s'en tient aux multiples incidents vécus dans le département.
Les populations du département de la Menoua ne savent plus à quel saint se vouer depuis que les événements malheureux se succèdent sur ce sol pourtant béni par les dieux.
De l'accident tragique de la falaise ayant laissé plusieurs morts sur le carreau à la réduction en cendres d'un camion de la Commune de Dschang ce 11 février 2021, en passant par l'incendie du bâtiment abritant la faculté des sciences économiques et de gestion, sans oublier la disparition par noyade d'un jeune élève, l'urgence d'une unité de sapeurs pompiers se fait davantage ressentir.
De tous ces événements malheureux, il y a grand lieu de reconnaître que si une unité de sapeurs pompiers existait déjà à Dschang, les réactions seraient généralement promptes et les dégâts moins considérables. Il faut malheureusement souvent attendre des heures durant, à défaut d'un jour pour voir venir les sapeurs pompiers de Nkongsamba ou de Bafoussam. Qu'est-ce qui bloque l'installation de l'unité des sapeurs pompiers de Dschang dont la promesse avait été faite lors de la dernière campagne électorale ? Que devient le site de l'ancien garage administratif sis à l'entrée du centre pénitentiaire de Dschang qui avait été réquisitionné pour l'occasion ? Combien de morts doit-on encore compter pour passer de la promesse à la concrétisation ?
Si le désespoir reste perceptible au sein de l'opinion locale à ce sujet, il reste juste à l'élite de ce département de faire faire bouger les lignes afin que ce rêve puisse prendre corps et que les morts évitables en cas de prompte intervention soient un lointain souvenir.
Par Guy Paulin Mbatchou pour www.menouactuweb.com
*_MenouActu, le journal à l'écoute du citoyen ; l'information en continu 7 jrs/7, un 24h/24 sur www.menouactuweb.com et www.menouactu.com_*