Dschang : « immeuble de la mort », la première victime de l’éboulement extirpée sans vie.

  • Ajouter le 22/09/17
  • 0 Commentaire
  • 1359
  • Rédigé Par MenouActu    


Une nuit sans sommeil pour la ville ; l’employé de la trentaine sonnée a été retrouvé coincée dans les décombres, il était 22h grâce à l’activisme des sapeurs-pompiers appuyés par l’effort des populations.


Brice, le jeune homme d’une trentaine d’année est ainsi la première victime que l’on est parvenu à extraire de cet immeuble R+4 qui a poussé en ces derniers mois des terres dans le centre-ville de la cité universitaire. Entre 16 heures et 22heures, les énergies déployées n’ont suffi qu’à tirer seule et uniquement, cette personne des amas ;  et jusqu’au petit matin de ce vendredi 22 septembre 2017, aucune nouvelle du reste des employés qui menaient des travaux dans le bâtiment. Les engins déployés sur les lieux ont poursuivi sans répit les fouilles toute la nuit durant sous les regards attristés, impuissants des populations qui ont le cœur lourd quant à ce désastre. Les autorités, notamment le Gouverneur de la région de l’Ouest AWA FONKA Augustine, le Préfet de la Menoua, le Sous-préfet de l’arrondissement de Dschang, le Maire de la Commune de Dschang ainsi que les autres forces vives n’ont pas échappé à la lugubre veillé.  Le monde s’effondre-t-il ?

Les élèves que les riverains ont dit voir s’abriter sous la bâtisse au moment de l’effondrement puisque l’événement est survenu sous une pluie battante, auront-ils réussi à se tirer avant que tout ne s’affaisse ? La question reste un suspens. La devanture de l’immeuble où les élèves auraient pu être retrouvés a déjà été libérée, mais Rien. Les fouilles se poursuivent dans l’espoir de retrouver les autres employés.

L’info en continu sur MenouActu

Kévin Tiogo

.