- Ajouter le 20/09/22
- 0 Commentaire
- 729
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
À travers la journée mondiale du blogging célébrée les 31 Août de chaque année, les blogueurs camerounais ont répondu présent à l'appel de l'association des blogueurs du Cameroun -ABC- à Dschang.
Objectif : faire connaître le blogging aux populations, effectuer un bilan annuel et réfléchir sur les perspectives d'avenir.
La campagne dénommée Dschang blog avait débuté un peu plus tôt ce 1er Août dans la ville universitaire avec des campagnes de sensibilisation sur le métier de blogueur, des visites touristiques et des séminaires. L'apothéose, quant à elle, a eu lieu le mercredi 31 Août 2022 à l'occasion de la journée mondiale du blogging, avec près de 2,5 millions de personnes touchées. Ce jour, une centaine de blogueurs, d'invités prestigieux et de jeunes curieux se sont retrouvés pour discuter des grandes opportunités qu'offre aujourd'hui le blogging.
Visibilité, source de revenus, accompagnement des E.entreprises, le blogging se présente aujourd'hui comme un outil de communication et un métier à part entière, dans un monde en constante mutation.
Au rang des invités de marque ce 31 Août, on peut signaler la présence de Muriel Blanche à travers son manager Jas B, qui avait également la casquette d'ambassadeur de l'événement. Il y avait aussi Charly Despote, l'artiste Janéa et l'actrice Stéphanie Adjonj. Leurs expériences dans le métier du Blogging ont permis aux invités de mieux saisir la teneur et les exigences de ce métier qui va au-delà d'une connexion internet et d'un téléphone Android.
Pour les organisateurs, c'est un important succès qui est la preuve d'un travail bien fait en amont; déclare l'un d'eux. Pour le directeur de visa culture, il faut espérer: Beaucoup d'espoir,
On espère que plus de personnes vont entendre nos besoins dans ce projet et vont également se joindre à nous car estime t-il, : Nul ne peux échapper au blogging aujourd'hui, et ceci peu importe le secteur d'activité. Toutes les couches sociales sont les cibles, car le digital concerne tout le monde.
L'an dernier déjà, une étude menée par des blogueurs à l'Ouest a permis de constater que l'utilisation du Blogging est encore dans une étape ludique et embryonnaire pour plusieurs jeunes, déclare un des organisateurs de l'événement.
Nous avons décidé de mettre en avant cette année les solutions digitales déjà proposées par des camerounais, à l'instar de KimboCare qui est une application qui vise à sauver des vies grâce au digital, conclut-il.
Cette année également, les ateliers de formation ont été beaucoup plus pratiques. Huit(8) villes ont été touchées par ces ateliers, notamment Bangoulap, Bangangté, Bafoussam, Dschang, Batoufam, Foumbot , Foumban et Kouoptamo.
Les participants aux ateliers ont écrit des billets de blog à la suite des visites touristiques.
Le prochain rendez-vous a été pris pour le 31 Août prochain.
Par Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu
.