Dschang : Du formol en balade dans les aliments ?

  • Ajouter le 13/07/23
  • 0 Commentaire
  • 916
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 13/07/23 à 16:52

Ce produit nocif et dangereux pour la santé aurait été retrouvé dans plusieurs produits alimentaires (fruits, légumes et viandes) par les consommateurs, qui ont alerté la sous-préfecture de Dschang.


En cette période de grandes vacances où l'activité commerciale est des plus intenses, la concurrence sur le marché est de plus en plus féroce, poussant certains commerçants de vivres frais et de fruits, à se livrer à des pratiques démoniaques, mettant ainsi en danger la vie des populations.


Le plantain serait le produit le plus touché par ce phénomène. Avec la braise de plantain accompagné de prune, plusieurs auraient décidé de précipiter le mûrissement pour vendre autant que possible.


Mais à côté de la banane plantain, d'autres produits sont également soupçonnés de faire partir de cette chaîne d'empoisonnement d'un autre genre dans la ville de Dschang à l'instar des oranges.


D'après le site de l'INRS, «les solutions de formaldéhyde sont irritantes pour la peau et les yeux...Les vapeurs de ces solutions provoquent une irritation des yeux et des voies respiratoires..».

De nombreux autres effets dangereux sont entre autres les allergies cutanées tel que eczémas, urticaires, ou encore des graves problèmes respiratoires tels que l'asthme, et la rinithe.


Les populations de la ville de Dschang sont ainsi mises en danger par des commerçants inconscients et irresponsables.

Après la phase de sensibilisation, l'urgence serait à la répression, pour mettre ces commerçants véreux hors d'état de nuire.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu


.