- Ajouter le 04/11/23
- 0 Commentaire
- 1074
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Les premières heures de cette matinée du samedi 4 novembre s'annoncent très pathétiques pour la petite Donfack Sacha qui vient d'être victime d'un accident de la circulation à l'entrée chefferie Foto.
Il est à peu près 8 heures passées de 45 minutes lorsqu'une voiture de marque Tercel, en provenance de la ville de Dschang pour Balessing dans l'arrondissement de Penka-Michel, a percuté la petite Donfack Sacha âge de 7 ans au lieu dit Entrée chefferie Foto alors qu'elle traversait la route pour se rendre à l'autre bout.
Lest émoignages des riverains font état de ce qu'elle aurait été commissionnée par sa génitrice :<< Je me rendais au champ avec mes enfants, quand je suis arrivée à un niveau non loin de la maison je me suis rendue compte que j'ai oublié la machette. Pendant que je causais avec une copine, j'ai envoyé Sacha prendre la machette. Elle est bien revenue me donner et j'ai envoyé son frère la limer. Subitement je vois seulement comment une voiture cogne l'enfant et je ne l'ai retrouvé que couchée comme ça.>> a déclaré Dongmo Carole, la mère de Donfack Sacha.
Pris de panique après avoir percuté la petite, le chauffeur de cette voiture a braqué son volant à gauche et s'est retrouvé dans la rigole ayant de nouveau percuté un autre usager de la route qui aurait esquivé à plus d'un titre le choc qui poursuivait en vain: <<Je suis partie des Brasseries pour prendre la moto à l'Entrée chefferie Foto pour me rendre aux funérailles à Bafou. À ma grande surprise j'ai vu une voiture me poursuivre. Je fuis, il ne fait que venir et je me suis rendu compte qu'elle m'avait déjà propulsé dans la rigole. Au moment où je retrouve ma conscience je vois aussi un enfant couché au sol de l'autre côté et les gens criaient abondamment>> nous témoigne Ngoufack Jean Roger âgé d'une soixantaine d'années, l'infortuné victime de cet horrible accident.
Au moment où nous quittions les lieux du drame, les deux victimes étaient conduites à l'hôpital régional annexe de Dschang. Bien que leur état de santé est actuellement critique, on peut néanmoins dire que la situation est sous contrôle par les médecins et infirmiers du Professeur Noubom Michel.
Par Accero Demafack, Stagiaire à MenouActu
.