- Ajouter le 16/04/25
- 0 Commentaire
- 1254
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 16/04/25 à 12:14
Les injonctions et les médiations du numéro un de la région de l'Ouest n'ont toujours pas poussé le Maire de la Commune de Dschang à délivrer le permis de bâtir à un investisseur qui ne sait plus à quel saint se vouer alors qu'il a rempli toutes les
conditions.
Désormais le Maire de la Commune de Dschang ne dispose que de 10 jours si l'on s'en tient à la date de réception du courrier du Gouverneur de la région de l'Ouest pour se conformer ou alors confirmer les velléités de défiance à l'égard de l'Autorité.
C'est sur un ton suffisamment ferme que le numéro un de la région Awa Fonka Augustine s'est adressé au patron de l'exécutif communal au sujet du blocage observé dans la délivrance du permis de bâtir au promoteur de Saptrans SARL qui entendait investir dans un projet d'envergure à Dschang.
Toutes les conditions ayant été remplies et même satisfaites, le Maire n'a toujours pas daigné délivrer le permis devant permettre à cet investisseur de continuer ses travaux par ailleurs plusieurs fois sabotés par les gros bras de la police municipale.
L'indignation est grande, lorsqu'on sait que ce projet aurait pu booster le développement de la ville de Dschang, non sans favoriser l'éviction de plusieurs accidents de la circulation.
On ne comprend donc pas pourquoi les injonctions du Préfet du département de la Menoua d'une part et du Gouverneur de l'Ouest d'autre part sont restées lettres mortes jusqu'à date, et pourquoi l'ouvrage de cet investisseur a été vandalisé nuitamment 24h après, alors qu'il avait été notifié d'une mise en demeure de 48 heures d'arrêt de travaux.
Toujours est-il qu'il s'agit d'une attitude qui laisse voir en filigrane une volonté manifeste de nuire aux investisseurs et de ne pas contribuer au bien-être des populations.
Il reste que ce feuilleton, dont l'enjeu est désormais capital, connaîtra un tournant décisif dans les prochains jours, surtout que plusieurs personnes attendent d'entrer en lice à la suite de celui-ci, disant que depuis 1 an ''tout a été réglé à la banque mais les chantiers restent bloqués et toute tentative de rencontrer le Maire infructueuse''.
De toutes les façons, le compte à rebours est désormais enclenché.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu
.



