Dschang : le Mrc, un parti qui nettoie et qui sensibilise

  • Ajouter le 01/02/26
  • 0 Commentaire
  • 100
  • Rédigé Par MenouActu    


Depuis plusieurs années, les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) à Dschang ont pris l'habitude de se mobiliser chaque dimanche pour nettoyer les rues de la ville.


Armés de ballets, sacs poubelle et autres outils, ils s'attaquent aux tas d'immondices qui jonchent les artères de la cité universitaire, dans un effort pour améliorer le cadre de vie des populations.


Le 1er février 2026, ils étaient encore au rendez-vous, cette fois-ci pour nettoyer la préfecture, la sous-préfecture, le commissariat spécial et le commissariat de sécurité publique, avant de poursuivre leur opération dans les principaux axes de la ville. À la question de savoir si cette action est liée aux élections locales prochaines, le départemental Mrc Menoua, Barezi Tessa, répond : "C’est faire preuve de mauvaise foi car ils ont toujours vu le MRC sur le terrain pendant la Covid-19, sachant que nous n’étions pas candidats".

Pour Barezi Tessa, cette action s'inscrit dans un des cinq piliers du Mrc, à savoir la solidarité, et vise à sensibiliser les populations à vivre dans un environnement propre et à inculquer la fibre écologiste sur le tri des déchets dès la base. "Notre message est un message d’affection, de compassion et d’empathie avec les populations", déclare-t-il.


L'exemple du Mrc devrait inspirer l'exécutif municipal en place  à Dschang qui reste impuissant devant les déchets qui étouffent la ville et les populations depuis belle lurette. Nous encourageons les militants du Mrc et leur leader à poursuivre dans cet élan, à continuer à œuvrer pour le social et le bien-être des populations. C'est une preuve de compassion pour travailler pour le bas peuple sans être élu, c'est dire qu'une fois aux affaires, elles seront bondées de belles réalisations.


Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com

.