- Ajouter le 18/10/25
- 0 Commentaire
- 648
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
La ville de Dschang a été secouée par des événements violents qui ont abouti à l'incendie du palais de justice. Les manifestants réclamaient le respect du verdict des urnes suite aux élections présidentielles du 12 octobre dernier.
Mais derrière ces revendications légitimes, des questions se posent sur les véritables motivations et les commanditaires de ces actes.
Des rumeurs persistantes circulent dans la ville, selon lesquelles l'incendie du palais de justice aurait été commandité pour détruire des dossiers sensibles attendus par la hiérarchie. Plusieurs éléments font penser que les auteurs de l'incendie ne seraient pas issus des manifestants qui revendiquaient le verdict des urnes. En effet, le feu aurait démarré à l'intérieur du bâtiment, dans une salle fermée, ce qui soulève des interrogations sur l'accès des manifestants à ces lieux.
De plus, les personnes arrêtées jusqu'à présent ne seraient pas connues des populations locales, ce qui alimente les soupçons d'une implication extérieure. La question qui se pose est : qui manipule la ville et les populations de Dschang ? Qui sont ces individus qui semblent tirer les ficelles dans l'ombre ?
La ville de Dschang a connu par le passé des tensions plus graves sans pour autant dégénérer en casse et en incendie. Cela laisse penser que les récents événements pourraient être le résultat d'une manipulation savamment orchestrée pour servir des intérêts particuliers.
Les autorités sont appelées à faire la lumière sur ces événements et à garantir la transparence de l'enquête. La population a le droit de savoir qui sont les véritables commanditaires de ces actes et quelles sont leurs motivations. La justice doit être rendue pour que la confiance dans les institutions soit rétablie.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com
.



