- Ajouter le 21/12/17
- 0 Commentaire
- 1395
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Trois ans pour tirer un trait sur la carence d’eau et les méfaits de l’insalubrité sur le territoire communal. C’est la nouvelle mission que vient de se donner cette municipalité avec l’appui des partenaires.
« Le chantier devra être mené en temps réel et pour un service de qualité. Il permettra non seulement l’approvisionnement de nos populations en eau potable, mais également la construction la construction des équipements d’assainissement améliorés dans les écoles afin de garantir le bien-être des bénéficiaires », a déclaré la Maire Demenou Adrienne au cours des travaux qui ont vu le lancement officiel du projet d’Amélioration de l’Accès à l’Eau et à l’Assainissement dans la commune de Fokoué, (ASEAF) ; c’était en fin de semaine dernière à la Mairie de Fokoué. Programmé sur une période de 36 mois, le projet est la résultante de l’appel à proposition EuropeAid lancé en 2016 en direction des autorités locales du Cameroun par les membres de l’Union Européenne.
Pour sa mise en marche effective, la Commune de Fokoué s’est attaché des services de l’ONG Era-Cameroun à qui revient la responsabilité du pilotage technique du projet et l’encadrement du personnel inclus. « L’exécution se doit d’être faite dans le strict respect des termes du contrat puisque nous avons des partenaires exigeants », a prescrit La Maire. Il sera question de la construction des infrastructures d’accès à l’eau, la réhabilitation de celles non fonctionnelles, la réalisation des équipements améliorés d’assainissement dans les écoles comme indiqué plus haut.
La Rédaction