- Ajouter le 29/07/23
- 0 Commentaire
- 943
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 29/07/23 à 15:15
Lors de son discours de clôture de la cérémonie de proclamation solennelle des résultats de l'année académique 2022-2023 à l'amphi 1000 de l'université de Dschang, le recteur de la première université d'Afrique centrale n'a pas manqué de placer quelques
mots, en rapport avec la récente note de suspension provisoire, de l'entrée en première année doctorale décrétée par le ministre de l'enseignement supérieur. Ce que l'on peut retenir c'est que l'université de Dschang sera prêt le jour dit.
« Nous avons une assez bonne longueur d'avance »
A ainsi lâché le recteur Roger Tsafack Nanfosso à l'assistance. Une longueur d'avance «comparée à ce qui se passe ailleurs» dans d'autres universités d'Etat, tout aussi concernées.
Des mots qui devraient sans doute rassurer plus d'un étudiant, sur les 1933 nouveaux maîtres de l'université de Dschang .
Et au sujet des conditions de réouverture contenues dans la note du ministre de l'enseignement supérieur, Roger Tsafack Nanfosso fait savoir que son institution universitaire est à pied d'oeuvre, pour « réunir cette documentation, qui sera acheminée au courant du mois d'août ».
Ces propos confirment plusieurs informations reçues dans les coulisses du campus universitaire, et qui font état d'une récente réunion administrative pour résoudre le dit problème et à temps.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu
.