- Ajouter le 02/12/22
- 0 Commentaire
- 707
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 02/12/22 à 23:21
Une première journée de levée de fonds organisée ce vendredi 02 Décembre 2022 à l'amphi 1000 de l'Université de Dschang et qui a permis à la Fondation université de Dschang (Fonduds) de nouer de nouveaux partenariats
avec des structures et organismes tout en annonçant de nouveaux projets sociaux et éducatifs au profit de l'Université de Dschang.
La quatrième campagne de levée de fond au profit de la Fondation université de Dschang (Fonduds) a été lancée.
C'est une première journée qui a vu la participation du recteur de l'Université de Dschang, des personnalités importantes, des directeurs d'entreprises et de nombreux étudiants.
Au cours de la dite journée, deux conventions ont été signées entre la Fondation université de Dschang (Fonduds) et la Fondation yemba Canada d'une part, et entre la Fonduds et l'entreprise de transport inter urbain général express voyage d'autres part.
Des réalisations annoncée
Prenant la parole, le président du conseil d'administration de la Fonduds va remercier l'assistance de sa présence, avant d'annoncer les futurs projets portés par la Fonduds. De ces différents projets, on retient; la mise à la disposition du campus de nouveaux moyens de transport interne et externe au profit des étudiants, l'achat futur d'une mini ambulance pour l'accompagnement rapide des étudiants vers les centres hospitaliers de la ville, l'électrification en panneaux solaires du campus, et de nombreux autres projets au plan purement académique.
À cet effet, le PCA de la Fonduds, Jacob SINDZE
« solliciter l'accompagnement des élites du pays pour l'accomplissement de ces objectifs» à venir.
Près de 50 millions pour cette pré-campagne
Prenant la parole, le recteur de l'Université de Dschang va remercier les différents donateurs des trois premières éditions, notamment les étudiants sur qui il va marquer une insistance particulière.
« Un merci particulier aux étudiants. Lorsqu'un étudiant vous donne ses 100frs, c'est une journée sans manger. Imaginez quand il vous donne 500frs. Pour nous autres cela n'a l'air de rien, mais pour cet étudiant, c'est environ une semaine de repas. C'est un énorme sacrifice», va laisser entendre le recteur.
Et c'est sur ces mots du recteur Roger Tsafack Nanfosso que la collecte va débuter au sein de l'amphi 1000. De 2000frs à dix millions de francs cfa (10.000.000frs), les donateurs vont se succéder pour annoncer leur côte part. Des particuliers aux étudiants en passant par les entreprises et associations, c'est quarante sept millions de francs (47.000.000frs) qui ont été collectés pour cette pré-campagne.
C'est donc une quatrième(4ème) campagne de levée de fond qui s'ouvre pour la Fondation université de Dschang et qui doit se poursuivre pour permettre à cette organisation d'atteindre ses multiples objectifs.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.