Football ligue 1: l’Aigle royal de la Menoua joue et gagne !

  • Ajouter le 21/03/17
  • 1 Commentaire
  • 1352
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 21/03/17 à 2:33

En déplacement périlleux au stade annexe à Yaoundé ce lundi, el pacha a enregistré une victoire importante devant la Colombe de Sangélima.


C’est une équipe de Colombe de Sagmélima version Enow Ngachu comme entraineur qui attendait de pied ferme l’équipe de la Menoua à Yaoundé. Dès le coup d’envoi, c’est la Colombe super motivée,  qui donne le ton avec quelques infiltrations dangereuses dans le camp des visiteurs. Offensives annihilées à chaque fois par une défense solide et tenace de l’oiseau de la Menoua. La domination de Colombe va être de très courte durée, car dès la septième minute de jeu, le coach Joseph Ndoko de l’Aigle demande à ses joueurs de procéder à de courtes passes avec possibilités de relances. Dès lors, Simplice Albert Moukouko dorsale 3, imperturbable, réorganise la défense et procède aux relances vers le milieu de terrain. Du coup, le vent change complètement de direction et l’équipe du sud courre après l’Aigle. La domination de l’aigle est entière et appréciée par la foule, malheureusement stérile jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, Enow Ngachu change le système de jeu de colombe en procédant à deux remplacements, jusque-là, l’aigle domine sur le terrain, tiens le bon bout, procède à de courtes passes, de très belles relances saluées par un public venu nombreux vivre la rencontre. Voilà le premier quart d’heure de la seconde manche épuisé, l’équipe de Dschang domine, mais sans but. Joseph   comprend rien, il réagit en apportant du sang neuf à l’équipe. Samuel EssomeNjangui cède sa place à Boris Romain Bissemou qui redonne sens à l’animation offensive mettant doublement en difficulté la colombe d’EnowNgachu. La colombe va résister aux multiples assauts de l’aigle jusqu’à la 28’, quand une balle magnifiquement interceptée par Alim Moundi depuis le milieu de terrain va être rapidement centrée pour Henri Stève Atangana qui passera en revu son vis-à-vis avant de déclencher une frappe puissante à 30 mètres qui va finir sa course au fond des filets pour aigle un, colombe zéro. Le stade exulte, l’aigle vient d’ouvrir le score.

Colombe de Sangmélima tente de revenir au score, mais échoue à chaque devant une défense de l’aigle en super forme. C’est plutôt l’équipe de la Menoua qui par plusieurs fois va manquer l’occasion de saluer l’addition. Chaque balle interceptée par l’aigle devenait une véritable menace pour  la colombe contrainte à la défensive. C’est par des assauts répétés du roi de la Menoua que le central de la partie va mettre un terme et la rencontre sur le score d’un but contre zéro en faveur des plénipotentiaires de la Menoua.

Répondant aux questions de la presse après le match, Joseph Ndoko entraineur en chef de l’oiseau de la Menoua reconnait que l’aigle a retrouvé tous ces automatismes et devra confirmer cette bonne santé à la prochaine journée. Pour EnowNgachu, coach de la colombe qui jouait son premier match avec cette équipe du sud, l’aigle de Dschang a très bien joué et la colombe n’a pas démérité. La page de la défaite est tournée et colombe prépare la prochaine journée peut-il conclure. C’est sous haute célébration que les milliers de supporters de l’aigle ayant fait le déplacement, ont quitté le stade brandissant dans tous les sens les drapeaux jaunes et noirs de leur équipe. L’aigle a donc gagné avec manière à Yaoundé !

Ermmann Roméo Tsanou à Yaoundé

Voici quelques images de la rencontre

Crédit Photo #MenouActu


.