Hôpital régional annexe de Dschang : Un thanatopracteur dans les filets de la Brigade TER.

  • Ajouter le 29/12/22
  • 3 Commentaires
  • 1369
  • Rédigé Par MenouActu    


La disparition ce 24 décembre du groupe électrogène de cette formation hospitalière publique a laissé tout le personnel dans l'interrogation et l'inquiétude. Un Noël plein de suspens s'annonçait alors pour eux.


Les recherches menées par la Brigade TER de Dschang ont permis de retrouver l'appareil chez sieur Tchomba Alain, croque-mort de l'hôpital régional annexe de Dschang.


Ce dernier avait abandonné ses bureaux froids et glaciaux à la morgue de l'hôpital régional annexe de Dschang pour se lancer à la conquête du groupe électrogène qui alimente l'hôpital. Se souciant peu des malades et plus encore de ses corps,  Tchomba Alain va réussir à faire sortir le groupe électrogène de l'hôpital, dans une gymnastique dont lui seul a la maîtrise, avant de prendre une violente tangente.

Un acte criminel dans une ville où les coupures intempestives d'énergie électrique sont monnaie courante.


Le trophée de guerre emporté, le thanatopracteur viendra continuer son travail à la morgue en toute quiétude, s'interrogeant au passage plus que quiconque sur le responsable du vol.


  Mais c'était sans compter sur la détermination et l'expérience des éléments de la Brigade TER de Dschang, notamment son commandant Menye Ayissi Bienvenue, qui n'ont ménagé aucun effort pour retrouver le groupe électrogène qui était dissimulé chez le croque-mort.


Désormais hors d'état de nuire, le thanatopracteur voleur médite son sort et devra s'expliquer devant les autorités judiciaires.

Par Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.