Insécurité à Dschang: les FMO sortent de leur sommeil et démantèlent un gang de malfrats

  • Ajouter le 18/06/20
  • 0 Commentaire
  • 1302
  • Rédigé Par MenouActu    


Deux présumés voleurs viennent d’être mis aux arrêts dans la ville de Dschang, interpellés suite au cambriolage d’un domicile privé. Un n-ième coup dans cette cité universitaire qui est devenu le refuge des brigands de grand chemin.


Les populations ont perdu le sommeil dans cette ville universitaire dû au climat d’insécurité qui s’est emparé de la ville depuis plusieurs mois déjà. Des hors-la-loi sont passés pour les véritables maîtres de la ville et imposent leur diktat aux populations, de jour comme de nuit.

Dans les quartiers, ils agressent et cambriolent domiciles privés. Les marchés ne sont pas en reste. Les boutiques et magasins sont régulièrement la cible de ces brigands qui les pillent les uns après les autres.  Le cas le plus récent est cette opération dont a été victime le « Marché A » de Dschang au début du mois de Mai dernier. En une nuit, ces gens avaient réussi à pénétrer plus de dix boutiques avec où ils ont emporté articles et argent. Ils avaient par la suite fondu dans la nature sans laisser de trace.

Les plaintes fusent de toute part chaque jour qui passe.  Même en pleine rue les femmes se voient arracher leurs sacs à main. Face à tous ces événements, les hommes du Commandant Binele Etienne Lejeune, viennent de faire savoir qu’on peut encore compter sur eux. Interpellés pour le cambriolage d’un domicile privé dans  la ville, leur réaction  a aussitôt permis d’interpeller l’un des suspects qui les conduira vers l’un de ses complices.

Après une fouille de leur refuge, une belle prise a été réalisée.  Des appareils  électroniques,  bouteilles à gaz, téléphones, des sacs à dos et à mains ont été récupérés par les éléments de la Brigade Territoriale de Dschang. Les deux présumés méditent à présent sur leur sort derrière les barreaux.

Pour traquer les autres malfrats qui entretiennent ce climat de peur et de terreur dans la ville, les populations ont sont invitées à travailler en collaboration avec les forces de l’ordre et de dénoncer tout cas suspect autour d’eux.

Par Kévin Tiogo pour www.menouactuweb.com 

.