Insécurité à l'ouest Cameroun: le gouverneur Awa Fonka Augustine intensifie le combat

  • Ajouter le 29/04/21
  • 464 Commentaires
  • 1464
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 29/04/21 à 12:58

Dans un communiqué rendu public hier à Bafoussam, le patron de la région du soleil couchant déplore la situation qui persiste, et envisage des solutions.



Awa Fonka Augustine attire l'attention des populations des huit départements de sa circonscription administrative suite à un constat établi il y a quelques jours. Il s'agit de l'enregistrement d'une recrudescence de l'insécurité dans les zones urbaines et rurales. On note dans cette foulée, les cambriolages des édifices publics et privés, des agressions, des viols et quelques cas d'assassinat. Le Gouverneur de la région de l'Ouest fustige cette insécurité grandissante.


Force est de remarquer que le retour des grandes pluies favorise les manœuvres dilatoires de ces malfrats. Le Gouverneur Awa Fonka Augustine encourage toute initiative d'installation des caméras de surveillance suivant la réglementation en vigueur dans les différents points et services évoqués plus haut.


Les responsables des services publics et privés, les populations et les comités de vigilance dans les quartiers sont invités à collaborer avec les forces de maintien de l'ordre. À l'effet de dénoncer tout fait d'intérêt, bien vouloir solliciter le Centre d'Opérations de la Gendarmerie Nationale (Cog) au numéro gratuit 113 ou les Équipes Spéciales d'Interventions Rapides de la Police (Esir) au numéro gratuit 117.


(e) Roméo TCHAMALEU , le parapheur

.