- Ajouter le 03/08/17
- 0 Commentaire
- 1376
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Entre 1998 et 2016, l’attente aura été longue. Ce 3 Aout2017, 9226 étudiants qui avaient jusqu’ici gardé les regards tournés vers l’institution ont dans la solennité reçu ce précieux sésame.
Ce jour marquait surtout la fin d’année académique au sein de cette institution que dirige le Prof Roger Tsafack Nanfosso, ainsi que dans ses antennes annexes reparties dans six régions du Cameroun. «Pour dire à la communauté nationale et internationale que l’année académique 2016/2017 est finie à l’université de Dschang ; demain les étudiants, les collègues enseignants et non enseignants sont en vacances ; c’est un rêve qui se réalise à l’université de Dschang, et nous poursuivons notre rêve.» a ainsi déclaré le Recteur Nanfosso dans son mot de fin. Dans une ambiance de fête, les étudiants, nouveaux et anciens ont pris congés de leurs encadreurs. Il s’agit en effet de la deuxième édition solennelle pour le départ en vacances qu’organise l’UDs après celle de l’année précédente. La singularité de l’actuelle édition est cette remise en une forte vague des diplômes et à un si grand nombre d’étudiants. 9226 selon les chiffres communiqués par le maitre des céans dûment signés du ministre de l’enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques Jacques Fame Ndongo. Le bal d’abord de remise des diplômes aux licenciés, comme par coup de magie lancera le Prof Maurice Tsalefack, est ouvert par la première des facultés des lettres et sciences humaines sur le plan nationale. C’est un honneur ! Les lauréats se succèderont tour à tour à l’estrade pour recevoir leur relevés de notes pour certains et diplômes pour les autres sous les acclamations nourries de l’assistance qui compte dans ses rangs des autorités et forces vives du département et même des parlementaires. Le mérite et le travail ardu sont salués dans cette enceinte par tous. Des mots d’encouragements sont orientés à l’endroit des étudiants méritants.
Ils sont pour la plupart étudiants au campus principal de l’université de Dschang ; d’autre cependant viennent des antennes annexes de Badjoun, Yaoundé, Bafia …etc, ces étudiants qui font la fierté de l’université de Dschang et la hissent au premier rang des universités d’Afrique centrale, et 77ème sur le plan continental sur 1799 inscrits sur la liste. Le recteur va d’autant plus se féliciter de ces performances attribués à la dynamique collective avant de formuler le vœu de voir les choses aller crescendo, « L’année puis je l’assurer été couronnée de succès et il est temps que chacun aille jouir pleinement de ce mois de vacances pour que la prochaine rentrée soit également une réussite. » la volonté du faire ensemble s’est davantage affirmée par la présence de quelques IPES placés sous la tutelle de cette institution qui compte à nos jours plus de 30 milles étudiants. La prochaine rentrée étant prévue pour démarrer 28 septembre 2017.
La Rédaction
.