- Ajouter le 08/02/17
- 5 Commentaires
- 1014
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Un moment des moins ordinaires chargé de vives émotions qui a donné à communier autour des valeurs sur lesquelles fonde la dynamique collective tant célébrée au sein de l’UDs.
La communauté universitaire de Dschang, à savoir personnel enseignants et non enseignant, personnel d’appui et hauts cadres de cet établissement d’enseignement supérieur peuvent se targuer des réalisations de hauts calibre inscrites dans le compteur de l’UDs pour le compte de l’an 2016 qui vient de s’achever. Moult innovations sur différents plans à l’instar des apports louables profitant à la gouvernance managériale, numérique, infra-structurelle, le redéploiement du personnel dans les différents établissements qui forment l’UDS, la création de l’antenne annexe de Bafia, l’organisation de près de 35 colloques dans son enceinte…Toute chose qui donne tout le sens à la cérémonie qui s’est déroulée dans une atmosphère de gaieté générale dans cet amphithéâtre archicomble.
Des instants forts émouvants.
Tout au long de son déroulement la cérémonie sera meublée de quatre grands temps. Elle s’ouvre par un vibrant hommage rendu aux personnels disparus, en passant par le salut des employés appelés à faire valoir leurs droits à la retraite. La main sur le cœur le recteur, le Professeur Nanfosso a apprécié à sa juste valeur le service rendu à l’institution par certaines autres employés qui ont d’ailleurs reçu des diplômes de distinctions; une dizaine au total. Un autre point d’orgue ; la présentation des 74 enseignants tous promus au grade supérieur à savoir 24 maitres de conférences, 36 chargés de cours, et 14 professeurs. Viendra enfin la séquence réservée aux allocutions, à la suite de plusieurs orateurs qui se sont succédé au pupitre dont la secrétaire générale de l’Uds qui a invité les étudiants et enseignants à plus d’application pour davantage polir cette précieuse pierre du savoir que représente l’université en lui procurant les résultats les meilleurs dont elle a besoin pour maintenir le cap afin de garder sa place sur le plan national et sous régionale ; le recteur est interviendra pour clore cette cérémonie en invitant les uns et les autres à se donner la main pour atteindre les nouveaux objectifs qu’ils se sont eux même assignés pour la nouvelle année. Bonne année Monsieur le recteur. C’est par cette traditionnelle phrase que les rideaux sont tombés sur l’événement qui a marqué les âmes à plusieurs égards.
K.J.T.
.