- Ajouter le 28/12/23
- 0 Commentaire
- 395
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
La question revient de plus en plus dans le milieu sportif camerounais alors que le team manager des lions indomptables Rigobert Song pourrait dévoiler sa liste définitive dans les prochains jours.
Non présélectionné sur les 43 joueurs convoqués au regroupement récemment prévu, Éric Maxime Choupo Moting pourrait ne pas honorer à une 3ème participation à la plus grande compétition footballistique continentale.
Si l'absence de Maxime Choupo Moting dans cette liste de 43 n'exclut pas une convocation de dernière minute du sociétaire du Bayern de Munich, cette éventualité reste tout de même faible selon plusieurs observateurs sportifs camerounais.
Il est reproché au garçon de Hambourg, son refus déguisé de participer au regroupement d'Octobre dernier de Rigobert Song. Un refus qui aurait ensuite conduit à sa non convocation en Novembre.
Entre autres, le faible temps de jeu en club et l'âge (34 ans) ne pèsent pas en faveur CM13, alors que Rigobert Song a étoffé son attaque avec l'arrivée de plusieurs jeunes à l'instar de Fari MOUBAGNANG de Bodo Glims ou encore Frank MAGRI et Didier LAMKEL ZE qui fait son grand retour.
Une situation qui pourrait pousser CM13 à mettre un terme à sa carrière internationale. Une éventualité qui avait déjà été relevée en 2022.
Mais CM13 peut compter sur son expérience. Sa technicité peut plaider en sa faveur. À demain jeudi 27 décembre à partir de 11h pour le verdict final.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.