Lycée Technique de Fokamezo : les enseignants en danger de mort.

  • Ajouter le 09/02/21
  • 2002 Commentaires
  • 2639
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 09/02/21 à 7:11

Régulièrement inscrit en classe de 4ème année électricité, le jeune Dongué et sa bande ont décidé de faire perdre le sommeil à leurs enseignants.


Tout est parti d'une affaire de téléphone confisqué, conformément aux prescriptions ministérielles par le censeur industriel dudit lycée. Le jeune élève de 4ème année électricité n'a pas digéré cet affront et a décidé de lui faire la peau.


Vendredi le 5 février aurait pu être le jour fatidique pour ce censeur dont le professionnalisme est pourtant irréprochable, n'eût été le regard vigilant d'un de ses collègues qui a observé le guet apen savamment orchestré par ce délinquant patenté menteusement élève. Une arme fatale, constituée d'une latte avec à son bout plusieurs pointes qui devaient perforer le corps du censeur.


Pensant que la colère démentielle de ce garnement pouvait s'estomper pendant le week-end, le staff administratif a été grandement surpris de voir Dongué revenir ce lundi matin avec des intentions un peu plus maquisatoires : lames de rasoir, cannabis, et poignard long de près de 50 cm remplacent les livres et cahiers dans le sac de ce multirécidiviste.
Le Proviseur du Lycée Technique de Fokamezo qui a aussitôt fait appel aux éléments de la brigade de Nkong-Ni n'a eu que ses yeux pour observer l'envolée spectaculaire de ce jeune menottes aux poignets qui a réussi à escalader un mur suffisamment haut pour se déjouer des gendarmes venus le conduire au poste.
Si les gendarmes craignent que ce jeune délinquant passe de vie à trépas à cause de la qualité des menottes, les enseignants crient désormais à la protection des forces de maintien de l'ordre, étant donné que Dongué a plusieurs disciples au sein de l'établissement. On ne souhaiterait pas voir un autre enseignant tomber la craie à la main par les soins des assassins insoupçonnés d'élèves qui bondent nos établissements scolaires.


 Par Guy Paulin Mbatchou pour MenouActu


*_MenouActu, le journal à l'écoute du citoyen ; l'information en continu 7 jrs/7, un 24h/24 sur www.menouactuweb.com et www.menouactu.com_*

.