- Ajouter le 16/10/22
- 0 Commentaire
- 984
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
En service à STV, le journaliste Dipita Tongo a soutenu avec brio un mémoire de Master Professionnel ce samedi 15 Octobre 2022 à l'École Supérieure de Journalisme de Paris, antenne du Cameroun.
«Étude critique des médias dans le processus des décisions de justice au Cameroun», tel a été le thème défendu avec maestria par le candidat, devant un important jury constitué du Docteur Tikum Mbah Azonga à la Présidence, des Docteurs Gérard Bouelet, Achille Ebana et monsieur Patrick Christian Ndobo comme membres du jury.
Il ressort des travaux de Maître Dipita Tongo, que les programmes médiatiques(reportages, débats, journaux) jouent souvent un rôle précieux et décisif dans la prise des décisions de justice.
Après quelques heures de défense, le jury va se retirer pour rendre son verdict. 16,5/20 avec mention Très Bien.
Maître Dipita Tongo espère approfondir désormais ses travaux en vue de *réfléchir sur les voies et moyens de contraindre par des procédures légales les détenteurs du pouvoir à rendre compte des actions menées (...) et trancher définitivement la question de la dépénalisation ou non des délits de presse*. Bon vent Maître.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.