MRC Moungo: Le parti de la renaissance se déchire à Melong

  • Ajouter le 28/09/22
  • 0 Commentaire
  • 930
  • Rédigé Par MenouActu    


Dans plusieurs vidéos en circulation sur les réseaux sociaux on peut entendre certains militants de la ville de Melong, carte politique en main, dénoncer une certaine fraude électorale massive de la part de certains cadres du parti.


C'est un nouveau feuilleton que vit le parti politique de Maurice Kamto. Après plusieurs séries de démissions au sein du parti de la renaissance, ce sont désormais des vidéos de dénonciation qui circulent.

Dans la ville de Melong, plusieurs militants dénoncent une élection interne truquée et tronquée. Une élection à tête chercheuse.

 Pour le secrétaire de l'unité de Mbankwa, c'est un grand regret: « Je suis tellement fâché du MRC et du président Kamto parce que le président Kamto devait revoir le problème de Melong et reprendre les élections. Parce qu'on parle de 56 votants qui n'ont pas pu voter. J'ai cru que le MRC devait faire la différence avec le RDPC pour que nous puissions être en haut, mais ils ont tout gâté à l'instant».


Un autre militant de l'unité de Nou Melong B va, pour sa part, inviter le président du MRC à mettre la paix dans ce parti à Melong, au risque de le voir disparaître de la localité.


Ainsi, plusieurs militants dénoncent  une importante mascarade lors des récentes élections internes du parti.


Certains militants du MRC ont-ils décidé d'expérimenter en interne le hold up électoral  dont ils déclaraient avoir été victimes de la part du parti au pouvoir en 2018 ? La question reste en suspens et la réaction de Maurice Kamto reste vivement attendue, car le problème semble être national.


Par Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu

.