- Ajouter le 16/07/20
- 0 Commentaire
- 1047
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 16/07/20 à 7:33
Le maire de Fongo-Tongo descend sur le terrain et préside une importante réunion.
Paul Dongue a effectué le déplacement de la gare routière de Tsinfem ce mercredi pour échanger au cours d'une réunion fortement courue avec les acteurs principaux de la grève projetée.
Trop c'est trop, martèlent les benskineurs et conducteurs de voiture de la ligne Dschang Fongo-Tongo qui s'insurgent contre les tracasseries policières et le mépris des gendarmes. Ils entendent faire journées mortes en circulation à partir de dimanche prochain pour manifester leur raz le bol.
Informé, Paul Dongue maire de Fongo-Tongo dont l'un des plus grands mérites est d'avoir gagné la bataille de la proximité avec sa population, a fait le déplacement pour Dschang où il a tenu une importante réunion avec les concernés au premier plan.
Au terme des échanges de plusieurs heures avec le maire, les benskineurs et conducteurs de voitures ont salué la proximité du maire et son sens élevé d'écoute du peuple à la base.
Toutefois, ils ont rassuré le maire qu'ils vont néanmoins manifester dimanche prochain contre les tracasseries policières et le mépris accentué des gendarmes en restant tout simplement à la maison. En retour, le maire les a promis de prendre toutes les dispositions avec sa hiérarchie pour solutionner le problème.
L'une des informations majeures à retenir de cette rencontre est que, le maire Paul Dongue a réussi la difficile équation de convaincre ces benskineurs et conducteurs de voitures à surseoir à leur mot d'ordre de grève de la journée du lundi qui consistait à ne pas transporter les enseignants chargés de suivre les examens de fin d'année des jeunes cadets sur place à Fongo-Tongo.
Ermann Roméo Tsanou pour www.menouactuweb.com
.