- Ajouter le 01/11/25
- 0 Commentaire
- 460
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 01/11/25 à 21:53
Le gouverneur de la région de l'Ouest, Awa Fonka Augustine, s'est rendu ce samedi 1er novembre 2025 à Dschang, dans le département de la Menoua, pour lancer un appel au calme et à la retenue après des jours de tensions post-électorales qui ont dégénéré en
émeutes et en vandalisme.
Lors de sa visite, le gouverneur a constaté les dégâts causés par les incidents qui ont eu lieu il y a deux semaines à Dschang et le 27 octobre dernier à Santchou. Il a visité le palais de justice incendié, où des archives datant de 1925 ont été détruites par les flammes, ainsi que les services vandalisés de Elecam, la maison du parti Rdpc et le domicile privé du recteur de l'Université de Dschang.
Le gouverneur a appelé les populations à préserver le patrimoine économique de la ville et à reprendre sereinement leurs activités. Il a salué les forces de sécurité pour leur engagement et a exhorté les leaders communautaires à prôner la paix et le vivre-ensemble.
"Je suis venu vous dire que nous devons tous œuvrer pour un retour à la paix et à la stabilité dans notre région", a déclaré le gouverneur. "Je demande à chacun de vaquer à ses occupations quotidiennes sans crainte, tout en dénonçant aux forces de sécurité tout acte suspect de trouble à l'ordre public."
Le gouverneur a également visité le site du double éboulement meurtrier de la falaise de Dschang, où des travaux de réparation sont en cours. Il s'est félicité de la bravoure de tous ceux qui ont œuvré pour un retour à la paix et a invité les populations à reprendre confiance en l'avenir.
"Nous devons tous travailler ensemble pour reconstruire et redynamiser notre économie locale", a-t-il ajouté. "Je félicite le préfet du département de la Menoua pour sa collaboration et les forces de sécurité pour leur gestion des manifestations."
Le gouverneur a conclu en exprimant sa compassion pour les victimes des incidents et en souhaitant que de tels événements ne se reproduisent plus à l'avenir.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com
.




