Menoua : les hors la loi règnent en maîtres

  • Ajouter le 11/09/20
  • 0 Commentaire
  • 1047
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 11/09/20 à 20:21

La cité universitaire est depuis quelques mois sous le diktat d'une bande de malfrats qui n'expriment aucune pitié à l'égard de leurs victimes.


Des assassinats se multiplient, le vol de véhicules, cambriolages et agressions à mains armées désormais leur sport favori. Où sont passées les forces de l'ordre et de la sécurité ?

Ce matin encore, les populations de la ville de Dschang se sont réveillé sous une émotion teinte. Les restes d'un présumé bandit à l'identité inconnue se consumait encore. Les populations l'ont battu à mort avant de le conduire au lieu-dit "pont régie" où il a été brûlé.  Un cliché triste qui pourra devenir une habitude si rien n'est fait pour palier au phénomène d'insécurité qui a refait son nid dans la cité universitaire, et même jusqu'aux coins les plus insoupçonnés.  
Cette attitude traduire à suffisance les frustrations des populations qui crient à l'abandon de la part des forces de sécurité qui semblent avoir démissionné de leurs fonctions.

Un jour plus tôt, les benskineurs de la ville de Dschang s'étaient mobilisé pour rendre un hommage à leur collègue, le nommé Dallas, jeune de 23 ans assassiné quelques jours avant par des inconnus qui avaient ensuite emporté son engin pour fondre dans la nature.
Cette série noire d'événements tristes alimente les les frustrations et les tensions au sein des populations qui appellent à un renforcement des mesures de sécurité dans la ville afin de réduire à sa moindre expression la grande criminalité qui gangrène le département.

par JKT pour www.menouactuweb.com

.