Message de réconfort du chef supérieure Fongo-Tongo aux Fongo-Tongo sinistrés des inondations de Douala

  • Ajouter le 28/08/20
  • 0 Commentaire
  • 1447
  • Rédigé Par MenouActu    


Après des graves inondations de Douala, Sa Majesté Djoukeng Clément Gaima monarque des Fongo Tongo écrit pour réconforter ses sujets victimes


Très chères Filles,

Très chers Fils,

Population Fongo-Tongo de Douala victimes de graves inondations,


J'ai appris avec désolation la triste réalité des inondations du 21 août dernier consécutives aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale économique entraînant une bactérie de conséquences. Une inondation tristement célèbre qui certes n'a pas occasionné des pertes en vies humaines, mais en a enregistré des pertes matérielles considérables. Parmi les nombreuses victimes de cet autre sinistre, se compte bon nombre de Fongo-Tongo dont les maisons ont été en partie et/ou entièrement noyées dans les eaux troubles de ce jour, obligeant ainsi ces derniers à se rendre à la belle étoile.


Face à cette situation bouleversante et mesurant la peine qui est désormais la vôtre tout en mesurant le degré de déception que vous éprouvez,

Je voudrais m'associer à vous tout en vous apportant mon réconfort total ainsi que celui du peuple Fongo-Tongo tout entier.


Puisse le Seigneur vous permettre chères Filles et chers Fils Fongo-Tongo, de remonter dans cette difficile épreuve qui vous a sérieusement secoué, mais sans vous renverser.


Fongo-Tongo le 27 août 2020

Le Roi des Fongo-Tongo,

Sa Majesté Djoukeng Clément Gaima.

.