- Ajouter le 26/07/23
- 0 Commentaire
- 477
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 26/07/23 à 7:51
Le célèbre journaliste s'est ainsi exclamé très tard dans la nuit de mardi 25 juillet sur sa page facebook. Étonnement, surprise ou crainte, l'exclamation est bien là. Et une chose est sûr, c'est que l'ex journaliste de «la chaîne du peuple» ne voit pas
d'un bon oeil l'organe chargé de réguler les élections au Cameroun.
Dans cette publication à forte connotation dénonciative, le journaliste s'offusque notamment du système biometrique, qu'il voit comme «tout un mensonge.»
Rappelons que la biométrique est utilisée au Cameroun pour l'enregistrement des potentiels électeurs depuis 2012 par Elecam. Ce système a été vanté à l'époque par les responsables d'Election Cameroun comme un instrument indispensable pour faire face aux fraudes multiples.
L'opposition se rejouit
Ces propos à l'endroit de Elecam, vont sans doute faire la joie des acteurs de l'opposition camerounaise, notamment le mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).
En effet, les militants de ce parti ont plusieurs fois fustigé le rapprochement d'elecam avec le pouvoir en place, et les nombreuses faiblesses et manquements de l'organisme en question.
Cette sortie de Michel Ngatchou, vient donc renforcer cette idée, que partageait déjà aussi à l'époque, la présidente du Cameroon People Party- CPP de Kah Wallah en 2012 au lancement de la biométrie par Elecam.
Cette dernière faisait déjà savoir à cette époque, que le nouveau système biométrique d'Elecam était faillible.
Il reste tout de même que, les propos de la vedette de l'émission 10-12 le Zenith ne sont pas soutenues par des preuves incontestables et irréfutables.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu
.