Mtn élite one : sauver l’Aigle Royal, avant qu’il ne soit trop tard

  • Ajouter le 07/03/18
  • 0 Commentaire
  • 1051
  • Rédigé Par MenouActu    


Une nouvelle défaite pour Aigle cette après-midi à Odza, 1≠0 face à Colombe du Dja et lobo ; bilan catastrophique pour l’oiseau de la Menoua après six jours dans les stades de la saison 2018.


La chute s’annonce plus que libre pour cette équipe bien adulée de la Menoua. Pas grande chose à se mettre sous la dent pour le fils unique de la Menoua en Ligue 1 en cette saison sportive. 6 matchs joués, 3 défaites, 3 nuls, 5 buts encaissées, 0 marqués ! C’est ce tableau sombre qui garantit et maintient l’Oiseau de la Menoua au rang de bon dernier au classement provisoire après sa 6e journée du championnat de football professionnel ligue 1.  Le gouffre se creuse davantage entre Aigle et ses concurrents et le rêve du peloton de tête promis à cors et à cri par les actuels administrateurs de l’équipe en début de saison se rapproche de plus en plus à une utopie. Que pourra Aigle en fin de saison si tout continue ainsi ? La réponse est évidente et se lit dans le piètre spectacle qu’ont jusqu’ici livré les poulains du coach Fernandez Fagna Fagna, lui aussi qui se démerde avec les moyens de bord comme dira le vulgaire. Aux mêmes causes de produire les mêmes effets, peut-on dire. La situation est inquiétante au sein de Aigle et les difficultés légions. Entre autres, le sempiternel problème de la gestion du club qualifiée de « calamiteuse » au sein de l’opinion qui exprime déjà son ras le bol. Le style et surtout la finition qui sont rarissimes au sein du club ; à passer également au scanner, le traitement qui est offert aux différents acteurs qui exercent au sein du club.

Le président Samuel Dongmo qui a usé de tous les stratagèmes pour se maintenir à la tête de cette formation se trouve dans une situation comparable à un énigme. Finira-t-il par passer la main ou il tiendra le coup et se donnera les moyens de redresser la courbe ? L’enjeu pour les prochaines journées n’est pas un jeu. Il faudra absolument relever le défi, même s’il se rapporte à celui de Hercule. Mais avec quel effectif ? La plupart des recrues manquant cruellement de l’expérience pour la compétition d’une telle envergure. A se demander où sont passées les grosses pointures promises en début de saison par le président ? Les aura-t-on substituer à ces petits poucets improductifs de la Ligue Régionale croyant que l’appétit viendra en mangeant ; mais était-ce approprié qu’une équipe qui vise aussi loin se retrouve à implémenter cette philosophie ? Surtout lorsque la pression dans les rangs des fans ne cesse de grimper. Malheureusement, l’Aigle tarde à décoller, le victoire créé la soif.

Kévin Tiogo

.