Nécrologie : La communauté Ndé de la Menoua en deuil, le prof Keutcha a rangé sa toge

  • Ajouter le 09/08/17
  • 3 Commentaires
  • 1796
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 09/08/17 à 13:32

L’annonce du décès du Professeur Célestin Keutcha Thapnga crée l’émotion et la consternation au sein de l’élite Ndé de Dschang et de la communauté universitaire nationale et internationale.


La nouvelle est tombée comme un couperet et s’est répandue à la vitesse d’une traînée de poudre : le Professeur Célestin Keutcha Tchapnga est mort !!! Aussi surprenante que puisse paraître cette nouvelle tragique, la logique de l’AVC recommande à chacun, même les plus sceptiques, de revenir très vite sur terre.

Le Blanc, tant par sa peau que par sa façon de faire, a définitivement tiré le rideau sur la comédie de son séjour terrestre ce mardi aux environs de 18 heures 30 minutes à la suite d’un infarctus. Rien ne présageait une fin d’après-midi aussi tragique que celle que connaîtront les fils du Ndé residant à Dschang qui ont vu un baobab juridique, une bibliothèque, un virtuose du droit public, un inconditionnel du bien s’en aller sans crier gare. Cette mort des suites d’AVC plonge toute la communauté universitaire nationale et internationale dans une profonde méditation sur la mort, tant rien ne laissait penser à un décès aussi tragique de celui qui, jusqu’au jour fatidique à 17 heures arborait encore son sourire habituel après avoir échangé avec un de ses collègues à qui il confiait qu’il devait réfectionner les locaux de l’immeuble Tchapnga Père sis à l’avenue centrale à Dschang.

Un tour à son domicile ce matin laissait voir beaucoup de tristesse sur les visages de ceux qui voulaient confirmer par eux-mêmes la nouvelle de l’annonce de la mort de l’américain de Balengou. ″La communauté Ndé de la Menoua en général et en particulier celle de Dschang perd un de ses dignes fils ″ confesse impuissamment un visiteur qui maîtrisait parfaitement le défunt.

Célestin Keutcha Tchapnga est vraiment mort et c’est un inconditionnel du droit public qui s’en est allé. Au moment de son décès, il occupait les prestigieuses fonctions de Chef de Département de Droit Public à l’Université de Dschang. Il laisse la jeunesse du Ndé désormais sans parrain, sans compter les multiples orphelins académiques tant sur le plan national qu’international.

Salut Grand Prof !!!!!

Guy Paulin MBATCHOU

.