Nkong-zem sur le chemin de la rentrée scolaire : le paquet minimum remis aux directeurs d'écoles.

  • Ajouter le 02/09/21
  • 0 Commentaire
  • 998
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 02/09/21 à 21:04

La cérémonie y afférente avait pour cadre le Hall de la salle des actes de la commune de Nkong-zem ce jeudi 02 septembre 2021.



À jour-J moins 4,  l'edyle de Nkong-zem, Ndongmo David et l'ensemble de son exécutif comme tous les ans à la veille de la rentrée scolaire viennent de remettre aux différents chefs d'établissement scolaire primaire public de l'arrondissement de Nkong-Ni en présence de l'Inspecteur de l'Éducation de Base de la localité Mme Folemou.

Ce sont au total, 63 écoles primaires publiques qui ont reçu de quoi lancer avec les cours dès lundi prochain ainsi sans perturber les parents prétextant qu'ils n'ont pas de quoi commencer l'année. Le Maire David Ndongmo en sa qualité de pédagogue depuis son arrivée à la Mairie fait de l'éducation des jeunes Camerounais sa priorité ; ceci se justifie par ce geste fort qu'il vient de poser et qui reste gravé dans les annales de la commune de Nkong-zem.

La remise du paquet minimum, qui revêt un caractère de solennité, est une action du gouvernement de la république diligentée sur le terrain par les municipalités en vue de faciliter le démarrage de l’année scolaire dans les établissements scolaires de la maternelle et du primaire. Cette entreprise traduit la mise en œuvre des compétences transférées par l’État aux Collectivités Territoriales Décentralisées, notamment dans le domaine de l’Éducation de Base.

Dans la composition de son contenu, toutes les écoles retenues ont reçu un carton constitué tout au moins : de cahiers de préparation, de craie de couleur et blanche, de stylos à bille, de registres d’appel, de papiers en rames, de chemises cartonnées et de noir à tableau.


À côté de ces outils purement pédagogique et didactique, il y a aussi eu distribution du matériel à caractère sanitaire  tels : papier hygiénique, coton hydrophile, sparadraps en rouleaux, bétadine, compresses…

Par Symaro Mebego de retour de Nkong-zem pour le journal citoyen MenouActu

.