- Ajouter le 25/08/22
- 125 Commentaires
- 1026
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
D'après le communiqué du 24 Août 2022 signé du gouverneur de la région de l'Ouest, la région du soleil couchant connaîtra des moments trouble à partir de cette fin du mois, en raison des conditions climatiques difficiles.
D'après le communiqué, de fortes pluies sont annoncées dans les départements de la Menoua, des Bamboutos et une partie de la Mifi.
Le communiqué du gouverneur de la région de l'Ouest Awa Fonka Augustine, invite par ailleurs les populations à éviter les zones à risques et à rester couverts durant cette période pour éviter les
maladies telles que la typhoïde, le choléra, le paludisme, la grippe et le rhume.
Les conducteurs également sont concernés par ladite annonce. Il leur est recommandé prudence et vigilance sur les routes et dans les zones à risques, à l'instar du col Batié ou encore les collines escarpées de Dschang.
Située dans les régions montagneuses du Cameroun, la région de l'Ouest s'est déjà démarquée par des violents effondrements qui ont causé la mort de plusieurs personnes. Le cas le plus récent est celui de Ngouache dans la capitale régionale Bafoussam. Une situation à éviter, d'où l'alerte du gouverneur quant aux risque et danger qu'encoure la région durant cette période.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu.