Période de congrès : Ce qui se passe dans le groupement Fondonera est inédit dans la Menoua

  • Ajouter le 16/08/23
  • 0 Commentaire
  • 744
  • Rédigé Par MenouActu    


Depuis le samedi 12 Août 2023, le groupement Fondonera reçoit ses dignes fils et filles venus d'horizons divers pour commémorer la 30ème édition du congrès de la jeunesse Fondonera (JEF), placée sous le thème : Congrès de l'unité et de la revalorisation


Et depuis cette date, la jeunesse Fondonera ne cesse de poser des actes rarement visibles.


Rendu au cinquième jour de cette semaine culturelle ce mercredi 16 août, la jeunesse Fondonera a bien voulu concrétiser l'expression littéraire «la propreté chasse la maladie».

Lorsque la pendule murale affichait 8h00 ce jour, cette jeunesse dynamique munie de houes, machettes et balais pour certains et conduite par son porte étendard Fabrice MOFFO TAKANG, s'est déportée à l'esplanade de la chefferie supérieure du groupement Fondonera pour donner à cet espace sacré qui va accueillir dans quelques jours les élites et convives, sa beauté et sa majesté de grands jours et de grands rendez-vous.


Deux heures d'assainissement méticuleux ont suffi aux fils et filles Fondonera pour rendre une copie neuve de l'esplanade de la chefferie supérieure du groupement Fondonera.


Et la coupe du roi ?

Le train du championnat inter-delegation du congrès dénommé *<< la coupe du roi >>* a également décollé depuis le dimanche 13 Août 2023 avec à son bord six équipes, réparties en deux poules A et B.

 

La JEF Yaoundé et la JEF Interne se démarquent

Au terme de cette journée de mercredi , la jeunesse Fondonera de Yaoundé enregistre trois points face à la jeunesse Fondonera de Souza sous un score de deux buts à zéro(2-0) en football.

   Dans la même mouvance , la JEF Souza sera une fois de plus battue par la JEF interne en handball sous le score de  cinq buts contre deux (5-2).

 

Au complexe sportif de l'école publique de Nguiango , l'ambiance sonore est un concert de cris de joie chaque jour.


Mais la jeunesse Fondonera n'a pas encore vidé son sac de surprises dans ce congrès.


Depuis le village du congrès à Fondonera, Abomo Loïc,  stagiaire Menouactu


.