- Ajouter le 09/07/17
- 0 Commentaire
- 1329
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 09/07/17 à 5:08
C’est un samedi 8 juillet, visiblement noir pour les populations de la localité de banock, Pour causes, deux dames en provenance des obsèques marchant sur le trottoir ont été brutalement arrachées à la vie par une voiture starlette immatriculée 25 02 36.
En effet, les deux dames non encore identifiées, victime de cette hécatombe cherchaient à rattraper un car stationné non loin du lieu du drame ; lequel devait leur ramener sur Douala où elles résident. Toutes deux épouses des frères d’une même partent sans nouvelle et laissent des siennes en larme et dans une consternation totale.
Ici les membres des associations dont elles en fessaient partir restent inconsolables face à cette mort tragique. En attendant l'arrivée des membres de la Familles des victimes, tout le village est plongé dans un traumatisme total. A en croire les témoins oculaire et de par la gravité du choc, Les mobiles de cet excès de vitesse peuvent être multiple. Une preuve dans cette petite voiture, des bouteilles de bières à moitié consommées y figurent et d’autres transvasées dans les gourdes. Ce qui déduit l’état d’ivresse du chauffeur et de son compagnon qui étaient à bord du véhicule. Ce présumé tueur et son passager sont resté introuvables après le forfait.
Un accident de trop qui vient une fois de plus susciter la problématique de l’état de moralité des chauffeurs sur nos axes routiers périssant les vies des innocents pendant les weekends du côté de l’ouest Cameroun en particulier et dans le reste du triangle national en général .
Au moment où nos équipes quittaient les lieux, les forces de sécurité et les autorités de cet arrondissement présent cherchaient à rétablir la circulation entièrement bloquée sur l’axe pendant a peut prêt une trentaine de minutes.
Borel Atonfack, Correspondance particulière
.