- Ajouter le 17/08/21
- 29745 Commentaires
- 2213
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Les populations du quartier fonctionnaire de Penka-Michel se sont reveillées devant un tableau incroyable relevant plus du mystique que d’autre chose. Nus et assis à mĕme le sol sur la route de terre rouge, un homme et une femme à la grande ressemblance.
Incredule et interdite, la population est restée autour d’eux sans savoir quoi dire ni faire. Questionnés, ces deux resteront de marbre au départ avant de commencer à parler en une langue incompréhensible. À un moment, ils prendront les clés des champs, pour se refugier.
Allerté, le Chef de poste de sécurité publique de Penka-Michel, Balle Koume Yannick arrive sur les lieux pour initier une battue, accompagné juste de quelques volontaires. Dans la boue et la rosée, ils bifurquent dans les champs et finissent par retrouver la piste de ce couple d’un autre genre.
Comme suivant et exécutant une sorte de rituel, les deux avancent, la femme devant et l’homme derrière. Ils évoluent avec l’homme parlant une langue que l’on ne comprend pas. Ils seront dirigés vers la tribune. Une fois sur les lieux, le maire, le sous-préfet, le commandant et le chef de poste, qui était premier sur l’affaire, essayeront de les interroger. La femme dira se nommer Louisa. Il viendrait de Mbé à Santa, chose corroborée par un certain Dieudonné dont le numero a été dicté par Louisa et qui serait leur frère cadet.
Le chef de poste pouvoira des vêtements pour couvrir leur nudité et on leur donnera aussi à boire et à manger.
Après recoupement, ce sont des frères qui seraient rechechés par leur famille depuis deux jours. Selon les bruits de coulisse, ils seraient dans la ville depuis la journée du lundi 16 août 2021. Dans les coulisses egalement, cela relèverait des « affaires de sorcellerie », de voyage de nuit qui aurait mal tourné.
Un fait est cependant clair, ‘ils sont d’expression anglaise. Pour le moment, ils sont au poste de sécurité publique se Penka-Michel.
Avec l’arrivée de leurs proches, ils ont été identifiés comme des originaires du Nord-ouest, Big Nkon, à Fundong. Ils auraient fui la guerre pour se refugier à Santa où ils travaillaient dans des champs des particuliers où ils étaient payés à la tâche. C’est dans cette situation qu’ils rejoindront une communauté chretienne, l’église Catholique charismatique. C’est pour prêcher la bonne nouvelle qu’ils prendront la route à pieds pour Penka-Michel. » Si nous sommes nus, c’est parce que nous sommes nés nus et retournerons nus. » Voila l’incroyable reponse qu’ils ont donné á l’arrivée de leurs proches.
Par Preston Kambou (diversalites)
*Toute l’actualité dont vous êtes en droit de savoir, En un clic sur MenouActu* (www.menouactuweb.com/www.menouactu.com)
Contacts : 654788700/695522864.
Adresse Email : menouactu@yahoo.com
MenouActu, A l’écoute du Citoyen….