Préfecture de la menoua : Les dérives du protocole

  • Ajouter le 01/12/17
  • 2 Commentaires
  • 1144
  • Rédigé Par MenouActu    


Ils sont de plus en plus remarqués par des agissements peut orthodoxes qui laissent pantoire tout le monde.


Le personnel travaillant au service du protocole de la préfecture de la Menoua se distingue jour après jour  par des agissements qui ne peuvent plus passer inaperçus. Rarement  dans les services d’une telle administration, on a vu des recrudescences des actes ignobles qui n’honorent pas l’administration centrale du département. La presse pour prendre l’exemple de celle-ci subit les affres de ce service à la limite sans scrupule  qui prend du plaisir à torturer la communauté de medias; manque de respect exacerbé à l’endroit des journalistes au cours des manifestations publiques, distraction des perdiems destinés aux journalistes, tel est devenu le credo de ces salariés de la préfecture de Dschang. Le cas le plus illustratif reste celui de la récente tournée du préfet ou on a assisté à une véritable infantilisation de la presse.

En réalité quelle est le rôle du protocole dans une préfecture ? La question est sans doute au centre de notre réflexion dans un contexte où ces réalités deviennent quasi insupportables. De plus, on note dans le déploiement de ces derniers l’improvisation qui entre dans les habitudes ce qui n’est pas un spectacle beau à voir. De quoi s’interroger a un moment donné sur le professionnalisme et même la crédibilité de ce protocole devenu dangereux pour la tranquillité et la quiétude des journalistes. Quelque chose devra être faite pour retrouver la sérénité d’antan

A plus d’un titre, cette situation peut être considérée comme un indicateur l’état de santé de la communication dans la menoua. Un environnement dans lequel le non-respect de la législation en la matière, la clandestinité, la débrouillardise sont monnaie courante et parfois même sous le regard passif des autorités en charge de la régulation et l’assainissement du secteur.

S’il est admis de tous que la communication est maillon essentiel dans l’émancipation d’un peuple et même constitue un catalyseur du développent, il faudra aussi reconnaitre que la structuration de ce secteur d’activité est encore à ses balbutiement dans la menoua malgré le dynamisme observable sur le terrain.

Menouactu.com 

.