Protection du domaine aéroportuaire : Et l'aéroport de Dschang alors ?

  • Ajouter le 03/01/24
  • 0 Commentaire
  • 998
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 03/01/24 à 17:02

Les exigences du Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh au ministre des domaines, dans une correspondance datant de novembre 2023,


pourraient rencontrer d'énormes difficultés d'application dans la ville de Dschang où le site devant abriter l'aérodrome de Dschang a presque disparu, tout comme le terrain dédié à l'IRAD.

D'après plusieurs sources concordantes, ces espaces auraient été bradés au fil du temps par l'élite politique et administrative du département de la Menoua, et ce, en toute impunité.


Si le Secrétaire Général  à la Présidence de la République souhaite voir le site de l'aéroport régional de Dschang être véritablement protégé et sécurisé, peut-être faudrait-il qu'il s'y rende en personne, muni de tachéomètre et de théodolite pour réaliser ledit travail de sécurisation.  


Ceci dans la mesure où, les récentes recommandations du Président de la République du Cameroun au sujet de l'annulation des titres fonciers sur les sites de L'IRAD peineraient à être respectées. En outre, les vastes superficies desdits espaces auraient été vendues à des particuliers selon toute vraisemblance.

La protection voulue de ces domaines privés de l'État par le ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières s'annonce difficile dans la ville de Dschang. Une ville dont le développement semble avoir été pris en otage par les batailles politiques et individuelles.  


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.