- Ajouter le 15/07/23
- 0 Commentaire
- 1006
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Le palmarès du technicien français de 65 ans n'est pas étoffé de noms de grands clubs de foot, mais le natif de Saint -Chamond a une bonne maitrise du continent africain pour y avoir travaillé dans au moins deux clubs déjà.
Daniel Breard découvre l'Afrique via la RD Congo, lors de la saison 2016-2017 ou il offre ses services aux verts et blancs du Daring club Motema Pembe.
En mars 2020, il rejoint le Club Industriel de Kamsar en Guinée Conakry et permet à celui de se hisser à la deuxième place du championnat et de gagner une qualification historique pour la ligue des Champions CAF.
Mais la séparation entre les deux parties va se faire dans un imbroglio total. D'après le site foot224, la non sélection de D. Breard au poste d'entraîneur du Silly national qu'il convoitait, aurait anticipée son départ en 2022, alors que le club souhaitait prolonger le technicien français.
Ce nouvel entraîneur qui débarque du côté de Garoua, ne vient donc pas en terrain inconnu. Mais le défi semble plus grand du côté de Coton Sport qui certainement, a à cœur de maintenir sa domination sans partage sur le championnat camerounais, et de faire une très bonne prestation en compétition continentale.
Daniel Breard est également détenteur du diplôme UEFA A pro, un atout non négligeable.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu
.