RDPC-Menoua Sud : Une finale qui rentre dans les annales de l'histoire.

  • Ajouter le 30/08/22
  • 1 Commentaire
  • 868
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 30/08/22 à 10:42

Un mois et demi de confrontations, huit (8) poules, huit (8) finalistes et au final un vainqueur.


 La rencontre qui a opposé le samedi 27 Août dernier  la sous-section du village Ntiem à celle du village Manzoko-Fongwang marquait l'apothéose d'un tournoi footballistique majeur qui a réuni toute la jeunesse de Santchou. Une première édition satisfaisante aussi bien pour les acteurs que pour les organisateurs.

Deux buts à zéro, c'est le score de cette finale de la première édition du championnat de football organisé par l'ensemble des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais dans le sud de la Menoua. Chapeauté par le très dynamique nouveau président de cette section en la personne de Elat Sylvère, la compétition a été marquée par un engouement particulier, comme en témoigne la foule immense de supporteurs ayant répondu présents le weekend dernier au stade municipal de Santchou.

Une finale un peu hachée

Les conditions climatiques et l'état  de la pelouse n'auront pas permis aux 22 acteurs de livrer une belle copie lors de cette finale. Cependant, la compétition a, de manière générale,  livré des confrontations de haute facture, comme le laisse entendre cet arbitre « Mes impressions sont très bonnes par rapport au tournoi, compte tenu de l'aspect atmosphérique, la finale n'a pas été très appréciable,  mais mon appréciation au niveau des 22 acteurs, nous acteurs, nous avons vu une personne comme Madjar qui pourra faire une surprise pour le groupement Santchou».

Satisfaction également pour le président de la section, porte flambeau de ce championnat Elat Sylvère. Ce dernier souhaite voir les élites de l'arrondissement mettre la main à la patte pour les éditions futures « C'est une ambition qui rentre dans l'animation politique, nous avons le devoir en tant que responsable politique, d'encadrer nos militants, et l'occasion était la bienvenue de profiter des vacances scolaires pour organiser ce championnat. C'était la première édition, la deuxième viendra l'année prochaine et nous espérons que l'année prochaine nous ferons mieux. J'espère que l'année prochaine, les élites intérieures et extérieures se joindront à nous».

Le Sous-préfet de Santchou s'est dit satisfaite et invite les autres partis à faire autant.

Des cagnottes plutôt satisfaisantes


Les différents acteurs ayant pris part à la compétition ont été récompensés. Ainsi, le vainqueur de la coupe repart avec 220.000frs et 15 médailles, le perdant s'en sort avec 100.000frs cfa. L'équipe la plus fair-play du tournoi a reçu un trophée. Quand aux huit équipes championnes des zones, chacune repart avec 25.000 f cfa.

À titre individuel, le meilleur joueur a reçu 10.000 frs cfa et une médaille, tout comme le meilleur buteur, et  le meilleur gardien.

Le rendez-vous a été pris pour l'année prochaine pour un tournoi encore plus relevé.

Par Cyrille De Fopossi de retour de santchou pour le journal citoyen MenouActu.

MenouActu Web TV
Merci de vous abonner et de partager le lien de votre chaine tv en ligne. Très bientôt, nous lançons vos programmes.

Menouactu web tv, La télé  à l'écoute du citoyen
Cliquez sur le en bleu que voici https://youtube.com/channel/UCWd2dv0aUCqHZ9ZSZWmJyMw

.