- Ajouter le 02/04/22
- 0 Commentaire
- 799
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 02/04/22 à 17:55
L’Objectif est d’y former politiquement la future élite dirigeante de l’Arrondissement de Santchou et partant du Cameroun.C’est l’une des annonces majeures faites à la place des fêtes de Santchou à l’Occasion de la célébration du 37e anniversaire du Rdpc
Raviver la flamme du parti, ils sont arrivés par centaine le 24 Mars dernier à la place des fêtes de Santchou pour se prêter à l’exercice. Militants comme Sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, ils viennent de se réunir à l’Occasion de la Célébration du 37e Anniversaire de leur parti de cœur dans la Section Menoua-Sud. Cette mobilisation survient au lendemain de la Grande opération menée au sein du parti en faveur du renouvellement de ses organes de Base. L’occasion cette célébration est concomitante au lancement effectif des activités du parti dans l’arrondissement de Santchou après la vague des installations des différents responsables.
Une mobilisation qui sonne selon Sylvère Elat, Président Section Menoua-Sud comme « le premier grand test pour le parti et pour nous tous militantes et militants qui avons choisi d’accompagner le Président National, Son Excellence Paul Biya, Président de la République, dans la mise en œuvre de son projet politique pour un Cameroun émergeant à l’Horizon 2035. »
En présence d’un parterre de personnalités au rang desquelles la Parlementaire l’Honorable Brigitte Emabot, le Maire François Ngoubené, le Président de la Section Menoua-Sud a surtout porté à la connaissance de l’assistance les grandes ambitions que nourrit le Parti à partir de l’Arrondissement de Santchou. En faisant l’économie de ses propos, on retient du Président Sylvère Elat qu’il sera créé dans un futur proche « une École du Parti ».
Il sera question d’y « former politiquement la future élite dirigeante, Ecole dans laquelle les Femmes et les Jeunes occuperont une place de choix. La politique n’étant pas un refuge pour les aventuriers, notre Section ne sera pas un refuge pour les aventuriers. Il est question d’accompagner nos militants afin qu’ils s’approprient la vision politique de notre Leader Naturel, qui consiste à faire du militantisme politique une dimension essentielle de notre engagement à faire naître l’espoir pour l’avenir », a-t-il précisé.
Dans la même veine, il est annoncé une campagne imminente de formation en informatique de 100 jeunes et femmes de la Section Menoua-Sud à l’Institut Africain d’Informatique (IAI Cameroun) et la participation de 50 jeunes militants au Forum des Métiers tenu en marge du Comité de Développement Sanzo le samedi 26 mars dernier.
Un début plutôt assez prometteur pour cette nouvelle dynamique qui projette à travers ces actions de transformer les différentes sous-sections en véritable pôles de développement; le contexte de la décentralisation y seyant parfaitement.
« La vie sociopolitique de notre pays connaît des mutations importantes avec la finalisation du processus de décentralisation qui donne au peuple une large autonomie dans la prise des décisions pour son développement. En tant que parti leader, nous avons l’obligation d’accompagner notre parti à impacter de façon considérable la vie de nos populations dans l’amélioration de leur niveau de vie, dans la construction de la paix et de l’unité dans la diversité pour un développement harmonieux », dixit Sylvère Elat.
Après les passages d’une demi dizaine d’orateurs au pupitre pour les allocutions de circonstances, et le Bilan, quoique mitigé du parti qui a été présenté, il a par la suite été procédé à la remise des primes à ceux des militants dont l’engagement et le dévouement en faveur de la promotion des idéaux du parti ont fait tache d’huile dans ce bastion du RDPC; contribuant par leurs actions à mieux accompagner le Président Paul Biya dans l’accomplissement de son oeuvre de construction de paix et du progrès national. Une levée de fonds sera faite à l’occasion en vue de la Construction dans les prochaines années d’une permanence du Parti qui jusqu’ici manque cruellement aux militants du parti au pouvoir dans la Section Menoua-Sud.
Article rédigé par la rédaction du journal citoyen MenouActu- https://www.menouactuweb.com