Renouvellement des organes de bases du Rdpc : ces présidents de la Menoua qui ont cuit le parti dans leurs sections.

  • Ajouter le 13/03/21
  • 0 Commentaire
  • 1133
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 13/03/21 à 20:21

À l’heure ou l’actualité dominante au sein du parti au pouvoir est celle du renouvellement des organes de base, dans la Menoua l’on peut faire un tour en arrière pour voir ce que les uns et les autres auront fait tout au long de leur mandat pour


maintenir allumée, la flamme qui vivifie le parti de PB.

Si à Dschang dans la Menoua centre 1, l’équipe du proviseur émérite Nguemo Thomas est  vomie par la plupart des militants du RDPC,  pour plusieurs manquements lors de leur mandat,

À Fongo-Tongo, Menoua Centre 2, l’Honorable Nguimfack Dieudonné était à sa première expérience et beaucoup estiment qu’il pourra briguer un second mandat.

À Fokoué par exemple, ils sont unanimes autour du fait que Demenou Tapamo Honoré ou DG, comme ils aiment l’appeler, reste toujours l’homme de la situation. Il a, à son actif, de nombreuses réalisations pour le rayonnement des militants du parti dont il est adhérent depuis des décennies. Ici on parle de plusieurs conférences conjointes de sections organisées dans tous les groupements de son Fokoué natal, en plus de nombreuses victoires du RDPC lors des dernières élections et bien d’autres.

À Nkong-Ni, pour certains militants, l’honorable Fo'oNkong Nzem  Dongho Clément a su exploiter la bataille politique Bafou - Baleveng et a arraché une place à l’Assemblée Nationale pour le mandat en cours. Certaines indiscrétions font état de ce qu'il ne serait plus la bienvenue à la présidence de la section.  Sous anonymat il nous revient qu’il utiliserait ce poste pour se servir et non pour servir les autres.

À Penka-Michel, l’homme toujours au four et au moulin pour valoriser l’image de marque de Paul Biya et de son secrétaire général Jean Kuété, Sa Majesté Fozang Jean-Pierre Tiaze selon des informations reçues des militants de cette section serait la personne idéale pour le prochain mandat. Bien qu'ici beaucoup fustigent son cumul de postes, ils s'accordent néanmoins sur le fait qu’il sait faire la part des choses et mérite d’être à chaque poste qui lui revient.

À Santchou, il s’appelle Me Guy Efonn l’ancien maire et président de la section RDPC de cette zone ; beaucoup de manquements auraient marqué son passage à la tête de cette présidence où il a passé plus de deux mandats. Et comme première sanction du RDPC du ministre Fogui Jean-Pierre, chef de la délégation départementale pour la Menoua, après le déroulement des élections régionales, il reviendra à un Fondonera ou Fombap de prendre les rênes de ce parti à Santchou.

Quitte à ce que les habitués de la gourmandise aillent se plaindre pour une probable annulation. Des potentiels prétendants gagneraient à se plier derrière les listes conduites par les originaires des deux autres groupements.

Par Symaro Mebego pour www.menouactuweb.com/www.menouactu.com

.