- Ajouter le 17/03/22
- 0 Commentaire
- 825
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 17/03/22 à 17:10
Public de grand jour présent dans l’antre du Stade Arena de Mbouda ce mercredi lors du match d’ouverture du Championnat d’élite au Cameroun ;
rencontre soldée sur un score de 1≠ 0 en faveur de Bamboutos Football club de Mbouda face à PWD de Bamenda.
Le Président de la Fecafoot, le Président du Conseil Transitoire du Football Professionnel ainsi que les Gouverneurs des régions de l'Ouest, du Nord-Ouest et de nombreuses autres personnalités ont répondu présents. C'est dès 12heures que le Stade a été pris d'assaut par les spectateurs venus porter en triomphe leurs équipes de cœurs. Mais avant le coup d'envoi de la rencontre qui a mis aux prises les Mangwa Boys Vs Les Abakwas Boys, le public a eu droit à un spectacle de haute facture. Un match de Gala entre les anciennes gloires du football camerounais et une équipe locale dans une partie de foot sale, puis la Parade culturelle et enfin le lancement de la rencontre qui a opposé PWD de Bamenda, l'actuel tenant en titre de la coupe du Cameroun à Bamboutos FC de Mbouda.
L’unique but de la partie est inscrit à la 70e min de la rencontre par Serge Rodrigue Koupit, l’artificier des MANGWA BOYS. Au coup de sifflet final de l’arbitre Nkamba Christian, Bamboutos par la voix de son coach Emmanuel Ndoumbe Bosso s’est réjoui de cette belle entrée dans la saison devant son public : « Rencontrer une équipe comme celle-là, il fallait être fort psychologiquement ; ce que nous avons réalisé parce qu’à la première mi-temps nous avons souffert, heureusement on a su remettre les pendules à l’heure pour que les choses soient mieux gérées »
Des regrets nourris par les Abakwa Boys de Bamenda qui sortent fraichement de la Coupe du Cameroun. « On sort d’une victoire à la Coupe du Cameroun, il y’a l’euphorie les gars n’ont pas encore récupéré. Mais des fautes qu’il va nous falloir vite corriger. En face, nous avions un adversaire présent avec des joueurs présents », a confié David Pagou, Coach de PWD de Bamenda.
La saison ainsi démarrée avec dans les Gradins le Président de la Fecafoot Samuel Eto’o, le Président du Conseil Transitoire du Football Professionnel le Général Pierre Semengué ainsi que les Gouverneurs des régions de l’Ouest et du Nord-Ouest et de nombreuses autres personnalités va se poursuivre dès les prochains jours dans les villes retenues pour abriter les matchs du championnat d’élite qui semble renaitre de ses cendres au Cameroun après la longue période trouble.
Le championnat se joue cette année en deux sous-poules constituées de 25 clubs. Les matchs se joueront en Aller-retour dans les Villes de Douala, Bafoussam, Limbe et Yaoundé selon les décisions de la Fecafoot en symbiose avec le CTFP et les Présidents de Club.
Par JKT de retour de Mbouda pour le journal citoyen MenouActu
.