Soutien à candidature : L’incroyable score des militants RDPC de la Menoua à Paul Biya

  • Ajouter le 14/09/18
  • 1 Commentaire
  • 1073
  • Rédigé Par MenouActu    


96 millions de Francs CFA mobilisés par les élites locales, forces vives, autorités traditionnelles et sympathisants du Rdpc de la menoua pour accompagner leur candidat une nouvelle fois sur la route d’Etoudi. Ils promettent un vote à 100% au soir du 7 oc


Jamais la Menoua n’avait réalisé une telle performance à quelconque occasion que ce soit si l’on s’en tient au Ministre Jean Pierre Fogui,Chef de la délégation permanente du RDPC dans la Menoua, par ailleurs président de la commission de campagne dans cette même contrée. Une gratitude à l’endroit de celui qui a tout donné à la Menoua  durant ses 36 ans de règne telle qu’indiqué par le ministre Fogui.

Réunis en fin de semaine  dernière  dans la permanence du parti de la ville de Dschang, ce gratin de personnalités  ont joint leurs forces financières pour rééditer leur soutien à leur candidat, S.E Paul Biya qu’ils souhaitent revoir à au Palais des verres à l’issu des échéances du 7 octobre prochain. Ainsi, 96 millions a été versé dans la besace. D’autres personnalités qui  n’ont pas pu effectuer le déplacement n’ont pas lésiné  pour acheminer leurs contributions.

Satisfécit sur le visage du chef de la délégation départementale qui, en présence du Secrétaire Général du comité central Jean Kuété, est revenu sur quelques grandes réalisations du renouveau en direction de la Menoua. La construction de la route Melong-Dschang, Dschang-Bamougoum, la création depuis 1993 de la prestigieuse université de Dschang au sein de laquelle venait d’être ouverte la Faculté de Médécine et des Sciences Pharmaceutiques entre autres.

Les uns et les autres ont été engagés à assurer le meilleur choix  aux urnes dont le rendez-vous est imminent. Les chefs traditionnels eux aussi ont salué les œuvres du Renouveau, non sans glisser en fond quelques doléances telles la transformation de l’hôpital de District de Dschang en CHU et la création dans la Menoua d’une Ecole Normale Supérieure au grand bonheur des populations et jeunes citoyens sur qui repose l’avenir du Cameroun.

 Kévin Tiogo 

.