- Ajouter le 16/07/19
- 0 Commentaire
- 1087
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Ces appareils mécaniques hyper légers et faciles à la manipulation sont le fruit de l’ingéniosité du jeune chercheur camerounais Jiovanni Momo. En version terrestre et aquatique, ces stabilisateurs d’images permettent une réalisation parfaite à moindre co
Il s’agit des tout premiers stabilisateurs d’images fabriqués au Cameroun. Une véritable innovation dans l’univers de la réalisation vidéo, dont la différence réside dans la simplicité d’usage, leurs coûts d’achat en plus d’être faits-maison. Le stabilisateur est un appareil mécanique qui permet de rendre stables et fixe les images. « Steadmov » et « steadwater », comme a voulu les baptiser le jeune chercheur Jiovanni Momo, concepteur et ingénieur des projets mécaniques, jouent des fonctions bien précises. Ces deux appareils ont été présentés aux hommes de médias au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 15 Juillet 2019 à Dschang.
Le premier est le « Steadmov » terrestre et fait un peu plus d’1 Kilogramme et fait d’un matériel original. « Son rôle est de permettre à produire des images stables lorsque le cameraman se déplace lentement ou rapidement lors du tournage », a-t-on appris lors de l’exposé.
Un deuxième plutôt particulier est celui-là qui est adapté pour des réalisations sous des fonds aquatiques comme avec des caméras sous-marines. « Steadwater » a pour particularité de convertir n’importe quelle camera ordinaire en caméra aquatique pouvant plonger à 60cm dans l’eau pour en sortir des images grâce à son système d’éclairage intégré dans sa capsule. De l’extérieur, le contrôle est assuré par un moniteur. Ce deuxième fait 4 kilos et protège également votre caméra pendant les tournages en saison de pluie », a expliqué notre ingénieur.
Le concepteur entend par ces offres répondre aux besoins et manquements qu’il a longtemps observés dans les réalisations des clips, des films et même sur des plateaux de télévision. Ses prochaines réalisations sont annoncées dans le domaine de la médecine au profit des personnes souffrant d’ handicap moteur.
Contact (whatsapp) : 681 92 22 26
La Rédaction du Journal www.menouactuweb.com