- Ajouter le 05/05/23
- 0 Commentaire
- 577
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Nommé le 6 Avril 2023 par le Président de la République, Tanyinda Fedelis prend les commandes d'un arrondissement désormais pacifié. Mais plusieurs challenges attendent le nouvel administrateur, notamment le retour total des populations dans cette circon
L'installation a eu lieu le jeudi 27 Avril dernier à la place des fêtes de Menji, chef-lieu du département du Lebialem et aussi de l'arrondissement de Fontem.
Plusieurs autorités administratives, notamment le Préfet du Lebialem, le Maire de Menji, et les délégués départementaux ont pris part à cette importante cérémonie. Preuve que le climat est désormais propice à une vie normale.
Le Préfet du Lebialem en a profité pour donner quelques recommandations au nouveau sous-préfet, à savoir tout mettre en œuvre pour un retour général de l'école à la rentrée académique 2023-2024. Le Préfet a ensuite recommandé au chef terre de participer effectivement à la vie de sa circonscription, tout en utilisant de manière respectueuse les moyens de l'État pour la résolution des conflits fonciers, et limiter la création abusive des chefferies traditionnelles.
La cérémonie s'achève par la visite de plusieurs points de l'arrondissement à l'instar de la sous préfecture, la résidence du sous-préfet, la brigade de gendarmerie en cours de réfection.
Pour le sous-préfet, "la tâche est lourde mais pas irréalisable."
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu.
.